C•Dryk™
26/03/2007, 03:23
Nom du Fichier: IRC LiveTranslator 1.0 (FR)
Proposé par:
C•Dryk™Fichier soumis le: 26 Mar 2007
Fichier mis à jour:
6 Sep 2007Catégorie du Fichier:
Bots / Scripts IRC / IRCx
IRC Live Translator est un AddOn pour mIRC qui permet d'utiliser la traduction en ligne de manière simplifiée, mais également de traduire "à la volée" toute une salle de conversation, ou des utilisateurs en apartés. Il permet aussi de traduire directement depuis la ligne de commande mIRC par des aliases simples comme /anglais ou /hollandais. Le script travail avec plusieurs processus pour un usage optimal. Si vous êtes utilisateurs de VSIXc Chat Network, et/ou de la connexion FlashVSI, vous disposez alors de fonctionnalités avancées (comme la gestion automatique de l'alias $vstrip s'il est présent dans votre connexion pour VSIXc Chat). Notez que ce script fonctionne pour tous les réseaux IRC/IRCx. Veuillez respecter les services en ligne utilisés comme moteur de traductions, en veillant à ne pas effectuer de flood sur les serveurs, Merci.
Screenshot sous Windows Vista Professionnel Cliquez ici pour télécharger ce fichier
C•Dryk™
26/03/2007, 03:55
Comment Installer IRC LiveTranslator ?
En cours de rédaction...
Tain !! j'avais pas eu l'occasion de le tester...
Bah bien vu, vraiment de la balle !!
en plus, j'aime bien la "rapiditée"
C•Dryk™
04/04/2007, 05:52
Merci ^^
ЯЄβЄ££€
23/05/2007, 21:10
Hello
:p
Je ne sais pas si c'est normal, mais je tiens a signaler une chose qui me semble anormale.
Aujourd'hui j'voulais traduire un texte de l'anglais en français.
Je rentre le texte dans translator, je choisi traduction par Systran et je ne reçois pas en réponse la totalité de la traduction. ma phrase était "coupé".
Je refais la même manipulation, avec le même texte mais en traduisant par Google, et en résultat j'ai reçu tout traduit.
Je regarde dans aide, si il y a les spécifications en ce qui concerne des limites possibles des caractères. Je trouve juste les liens vers traducteur Google et Voila.fr qui utilise Systran.
En passant par le lien de Voila.fr je tombe effectivement sur la page de traduction du site ou on signale que le nombre maximum des caractères a traduire est de 300.
Je refais le test.
Je rentre le texte suivant:
I have to admit that this is about the best script that i have seen in a long time, The dialogs & protection are very well put together.
En réponse dans Live Translator (par Systran) je reçois ça:
Je dois admettre que c'est au sujet du meilleur manuscrit que j'ai vu
Ça me semble vraiment peu pour 300 caractères donc je compte et (avec les espaces bien évidemment) j'arrive seulement a 68 caractères.
Je ne sais pas si c'est normal, si c'est l'erreur dans le code ou si c'est le site qui bogue.
Je tenais juste signaler ce petit problème et en même temps de faire une suggestion de spécifier dans le dialogue que par Systran on est limité a X de caractères.
C•Dryk™
24/05/2007, 02:58
Bien vu Reb, j'avais déjà en effet constaté ce problème avec systran... C'est corrigé pour la future version 1.1 de IRC Live Translator, qui "jongle" entre plusieurs moteurs systran. Encore une fois bien vu
ЯЄβЄ££€
05/07/2007, 07:26
Bon, je ne peux plus frimer avec mon super english
La mise a jour d'urgence s'impose sur le translator je pense
Les phrases coupés ou pas de auto-traduction du tout ;'(
C•Dryk™
05/07/2007, 08:15
Elle devrait être prête dans quelques jours
cindy32
27/08/2007, 02:10
Allo
Moi j'ai un problème : j'ai un mirc et quand je fait la commande /load etc... ca fonctionne bien sauf que quand j'arrive pour l'ouvrir par le menu il est grisé je ne peut rien faire. Que faire??
Merci de me repondre
C•Dryk™
27/08/2007, 07:17
Tiens c'est curieux ça... Normalement seul le menu par clic droit sur la salle ou par clic droit sur un pseudo dans la liste des pseudo propose des options liées à live translator qui peuvent être grisées. Si elles le sont, c'est que la traduction automatique n'est pas activée.
Mais normalement, pour ouvrir la fenêtre générale, vous devriez passer par le menu de mIRC (tout en haut), il se peut que ce menu s'appelle "commandes". Sinon, entrez /translate dans la ligne d'édition de mIRC, ça ouvre la fenêtre principale de Live Translator. N'hésitez pas à consulter l'aide incluse.
C•Dryk™
27/08/2007, 07:25
ATTENTION, depuis le 22/08/2007, le moteur Systran utilisé en ligne a modifié son code. Il n'est donc plus possible pour le moment d'utiliser le moteur de traduction de Systran dans IRC Live Translator 1.0.
Nous sommes sur la finalisation de la prochaine version de IRC Live Translator, qui permettra une boucle sur plusieurs moteurs Systran, et toujours le moteur Google. La gestion des user-agents déclarés sera differente, et le système proposera une plus grande efficacité dans la vitesse de traduction en ligne.
cindy32
27/08/2007, 18:37
Allo
la oui ca ouvert avec la commande /translate. Merci
cindy32
28/08/2007, 01:09
allo
En passant la version 1.0 ne fonctionne pas sur les mirc recent comme 6.17 en montant, je lé essayé sur le 6.21 ca ne fonctionne pas, j'espere que la prochaine version va fonctionner sur les mirc recent comme 6.21 et 6.3.
Merci
CITATION(cindy32 @ 28/08/2007, 02:09)

allo
En passant la version 1.0 ne fonctionne pas sur les mirc recent comme 6.17 en montant, je lé essayé sur le 6.21 ca ne fonctionne pas, j'espere que la prochaine version va fonctionner sur les mirc recent comme 6.21 et 6.3.
Merci

sur 6.21 il fonctionne
cindy32
28/08/2007, 21:12
allo
justement il ouvre mais tous les langues pour traduire est vide. je ne peut pas choisi les langues il n'a rien ca fait ça avec le mirc 6.21 que j'utilise presentement. Merci.
CITATION(cindy32 @ 28/08/2007, 22:12)

allo
justement il ouvre mais tous les langues pour traduire est vide. je ne peut pas choisi les langues il n'a rien ca fait ça avec le mirc 6.21 que j'utilise presentement. Merci.
Par acquis de conscience, je l'ai essayé sur 6.21. Il fonctionne très bien. tu as peut être fait une erreur en l'installant.
ЯЄβЄ££€
29/08/2007, 13:11

allo
Chez moi il fonctionne parfaitement, tout comme chez Orus.
C•Dryk™
06/09/2007, 09:42

allo
Si vous déplacez l'add-on dans un autre mIRC, vous devez aussi déplacer les dll nécessaires et toutes les images du script. Le problème que vous indiquez pourrait provenir du fait que le script ne trouve pas mdx.dll et/ou une des ses composantes.
cindy32
08/09/2007, 04:05
allo
Humm m'a verifier ça.J'ai hate que la nouvelle version sorte. Merci
cindy32
08/09/2007, 20:51
allo
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un screenshot du Irc translator. C'est pour montrer ce qu'il fait avec mon mirc 6.21.ce n'est pas normal que je né rien. Alors aider moi.Merci
C•Dryk™
09/09/2007, 02:46
Hello,
Cela confirme bien ce que je te disais... Tu n'as pas le dossier DLLs, ou alors les DLLs ne sont pas dedans...
En principe, dans le dossier IRC_LiveTR tu devrais avoir:
- Un dossier
pictures avec des images
- Une dossier
DLLs avec: mdx.dll, CTL_GEN.MDX, dialog.mdx, VIEWS.mdx
-
irctranslate.mrc-
ccs_irclive_translator.chmIci, d'après le screenshot que tu montre, c'est mdx.dll et/ou une des autres dlls qui manque. Remet donc bien le dossier DLL avec, et ne change pas les noms de dossiers. En souhaitant que ces informations corrige ton problème
cindy32
19/11/2007, 20:08
Allo
Pour le Irc translator , j'ai vu que le ccstranslate.ini etais vide alors que celui de mon ami sur l'atre ordi etais plein , alors j'ai tous sélectionner et copier et coller tout ca dans celui qui etais vide et voila tous les langues sont apparu etcc dans mon irc translator (celui que je disais qui ne fonctionnais pas). Merci la
C•Dryk™
21/11/2007, 03:56
En principe ccstranslate.ini est créé au 1er chargement du script, avec /LOAD -rs IRC_LiveTR\irctranslate.mrc
Sinon tu aurais pu aussi dans ce cas tenter un /RELOAD -rs IRC_LiveTR\irctranslate.mrc
cindy32
22/11/2007, 07:33
Allo
Oui c'est une idée que je n'avais pas essayer de faire. Mais voila il fonctionne. En passant c'est pour quand la prochaine Version?? Merci
C•Dryk™
22/11/2007, 20:19
Je suis content que tu poses la question

Justement on a terminé la version 1.1 depuis 3 semaines avec Lievre2mars. Mais j'avais pas le moral alors j'ai pas pris le temps de la rendre publique... Mais je vais le faire promis. Enfin déjà je t'assure qu'elle est finie, il faut juste que je la propose en téléchargement
cindy32
24/11/2007, 08:17
Allo
Super cool ca. J'ai hate de le téléchager.
Merci a vous tous.
C•Dryk™
04/07/2008, 09:57
CITATION(cindy32 @ 08/09/2007, 20:51)

allo
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un screenshot du Irc translator. C'est pour montrer ce qu'il fait avec mon mirc 6.21.ce n'est pas normal que je né rien. Alors aider moi.Merci
Hello Cindy,
Je reprend juste ton message pour te dire que finallement, en effet, nous avons constaté que dans certains cas, le fichier INI de configuration n'arrivait pas toujours à se recréer correctement! (surtout si on bricole un peu les emplacements etc.

)
Nous avons prévu la commande
/livetr.fixini dans
IRC Live Translator 1.1 qui va servir justement à régler le problème que tu as rencontré dans la version 1.0. Merci à toi de nous en avoir fait part ici
P.S. La version IRC Live Translator 1.1 béta est disponible depuis aujourd'hui pour nos membres VIP, ce qui veut dire que la sortie de la version 1.1 finale publique est proche, et qu'on s'est enfin décidé à la publier lol
cindy32
09/07/2008, 03:53
Allo
ah ben au moins quelqu'un a compris. Et voila que tu annonce que la version 1.1 va bientot sortir j'ai tres hate de la télécharger. Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.