Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion à Distance ( De Pc à Pc )
CCS Forums > Informatique > Section Windows
Ẁђíţє Ẁíđǿω™
Bonjour tout le monde,

Je rencontre qq difficultés quand je fais des connexions à distance, nous avons l un l autre le Windows messenger et ça ne marche pas ! Dans certain cas ça marche dans un sens et pas dans l autre ! Soit un message me dit ( recherche la connexion ) ou un autre message me parle du nom de l hôte qu il n identifie pas.
Orus
CITATION(Ẁђíţє  @ 13/03/2007, 15:26) *
Bonjour tout le monde,

Je rencontre qq difficultés quand je fais des connexions à distance, nous avons l un l autre le Windows messenger et ça ne marche pas ! Dans certain cas ça marche dans un sens et pas dans l autre ! Soit un message me dit ( recherche la connexion ) ou un autre message me parle du nom de l hôte qu il n identifie pas.

l'un de vous utilise un routeur?
Ẁђíţє Ẁíđǿω™
oui j'utilise un routeur ( D-Link ) et les autres utilisent soit un modem ou soit un routeur.
Félix-le-©hat™
Hello laugh.gif

Et t'as ameuté tout le quartier pour si peu ;'(
Orus
CITATION(Ẁђíţє  @ 13/03/2007, 17:40) *
oui j'utilise un routeur ( D-Link ) et les autres utilisent soit un modem ou soit un routeur.

Tu pourais donner plus d'information?
Par exemple
-si tu as fait les config necessaire
-De quelle maniere tu t'y prends pour etablir cette connexion
- parce que là c'est un peu "flou"
Ẁђíţє Ẁíđǿω™
CITATION(Orus @ 14/03/2007, 10:09) *
Par exemple

Je vais par Aide et Support : Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance :
Inviter une personne à laquelle vous faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet, tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur.

...si peu unsure.gif
ЯЄβЄ££€
CITATION(Ẁђíţє  @ 14/03/2007, 12:51) *
Je vais par Aide et Support : Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance :
Inviter une personne à laquelle vous faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet, tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur.

...si peu unsure.gif

1. L'option qui permet de se connecter à distance doit être cochée sur les deux ordinateurs (panneau de configuration-système-utilisation à distance)
2. Le WINDOWS MESSENGER doit être toujours présent sur les PC (ne pas confondre avec live messenger)
3. Au cas d'utilisation de routeur vérifier s’il est configuré, bien souvent il fait aussi le pare-feu qui bloque accès.
4. Pour inviter quelqu'un, on passe soit par aide et support soit directement dans la fenêtre de conversation sur messenger par les options.
5. Si ça ne marche pas reste plus qu'a refaire (le dernier recours) 5x CCMD ou formater. smile.gif
Félix-le-©hat™
Xpldrrrrrrrrr

Encore un qui croit que çà se fait tout seul rolleyes.gif
C'est la fête au village thumbsup.gif

C'est vrai que Windows va d'office savoir avec qui tu te connectes et trouver ses adresses good.gif
Félix-le-©hat™
CITATION(Ẁђíţє  @ 14/03/2007, 12:51) *

...si peu unsure.gif

Hello cool.gif

Sérieux là maintenant wub.gif (y'a Orus qui gueule blink.gif )

Tu veux faire koi en fait ??
- Te connecter à un autre ordinateur
- Partager un réseau
- Ou jouer en réseau

CITATION(Orus @ 14/03/2007, 10:09)
Par exemple

Plus flou, tu meurs ;'(
Vous utilisez tous Windows XP SP1 ??
As-tu les paramètres réseau des autres ordi ??
Etc...
Ẁђíţє Ẁíđǿω™
CITATION(ЯЄβЄ££€ @ 14/03/2007, 13:27) *
1. L'option qui permet de se connecter à distance doit être cochée sur les deux ordinateurs (panneau de configuration-système-utilisation à distance)
2. Le WINDOWS MESSENGER doit être toujours présent sur les PC (ne pas confondre avec live messenger)
3. Au cas d'utilisation de routeur vérifier s’il est configuré, bien souvent il fait aussi le pare-feu qui bloque accès.
4. Pour inviter quelqu'un, on passe soit par aide et support soit directement dans la fenêtre de conversation sur messenger par les options.
5. Si ça ne marche pas reste plus qu'a refaire (le dernier recours) 5x CCMD ou formater. smile.gif

thumbsup.gif Merci pour tes infos, je vais verifier les 3 premiers point.
Orus
CITATION(Félix-le-Chat @ 14/03/2007, 16:07) *
Hello cool.gif

Sérieux là maintenant wub.gif (y'a Orus qui gueule blink.gif )

Tu veux faire koi en fait ??
- Te connecter à un autre ordinateur
- Partager un réseau
- Ou jouer en réseau

CITATION(Orus @ 14/03/2007, 10:09)
Par exemple

Plus flou, tu meurs ;'(
Vous utilisez tous Windows XP SP1 ??
As-tu les paramètres réseau des autres ordi ??
Etc...

CITATION(Ẁђíţє  @ 14/03/2007, 12:51)
CITATION

...si peu

LOL à mon avis il va pas jouer en reseau via l'assistance à distance. c'est dans windows, cela permet de se connecter sur un autre ordinateur genre pour depanner lol (oui oui innocent.gif)
là à mon avis c'est avec son routeur enfin j'y connais rien mais il y a des config à faire tongue.gif alors se reporter au post de rebelle ...

/me reprends la bouteille de sky à felix.
C•Dryk™
Je ne sais plus quels sont les ports, mais sur, il faut ouvrir les ports de l'assistance à distance dans le routeur. Il faut se renseigner auprès de Mircosoft Technet pour vérifier si ce sont les même ports que Messenger... Ensuite, dans le routeur, en principe, tu trouves dans les sections "NAT" ou "Virtual Server" la possibilité d'autoriser des ports pour des services. Ajoutes les ports pour l'administration distante (en ports d'entrés et de sorties). N'oublies pas aussi de vérifier les points dont Rebelle a parlé. Vois aussi si ton correspondant a bien fait les mêmes manipulations. Enfin, rassures-toi: c'est possible, je l'ai déjà fait ! lol. Peut-être que Lievre2mars saura mieux que moi les ports exactement utilisés ^^
ЯЄβЄ££€
Lol, si il a routeur comme moi, souviens toi Ced la galère wacko.gif
Le vrai Fort Boyard cool.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.