CITATION
Bonjour !
L'Aide de mIRC n'explique bien sur pas pourquoi mes scripts sont comme ils sont, mais explique la définition des commandes mIRC que j'ai utilisées. Elle existe en Fr, je l'ai ajouté traduite par ClickHere (tout en haut menu aide > fichier d'aides > mIRC_fr).
Enfin les accents encodés et décodés, c'est propre à MSN donc mIRC étant fait pour de l'IRC à la base, n'attendez pas à trouver de l'aide pour cela dans mIRC !
Le truc c'est que mIRC travail en ascii et msn en utf-8, donc on doit tout décoder...
Vincula comporte déjà des outils pour cela ! Alors au lieu de vous rendre fou avec des phrases du type:
/msg # Salut $nick , ici c'est toujours l'été
vous pouvez faire....
/msg # Salut $nick , $msn.encode(ici c'est toujours l'été)
Lol moi ça fait bien longtemp que je ne m'embête plus avec l'utf8 !!! eXonyte avait fait une fonction que j'ai amélioré encore avec plus de correspondance:
$msn.encode(été) -> je passe en mode mIRC vers MSN
$msn.decode(été) -> je passe en mode MSN vers mIRC
vous voyez c'est beaucoup plus simple !!!!
C•Dryk™
L'Aide de mIRC n'explique bien sur pas pourquoi mes scripts sont comme ils sont, mais explique la définition des commandes mIRC que j'ai utilisées. Elle existe en Fr, je l'ai ajouté traduite par ClickHere (tout en haut menu aide > fichier d'aides > mIRC_fr).
Enfin les accents encodés et décodés, c'est propre à MSN donc mIRC étant fait pour de l'IRC à la base, n'attendez pas à trouver de l'aide pour cela dans mIRC !
Le truc c'est que mIRC travail en ascii et msn en utf-8, donc on doit tout décoder...
Vincula comporte déjà des outils pour cela ! Alors au lieu de vous rendre fou avec des phrases du type:
/msg # Salut $nick , ici c'est toujours l'été
vous pouvez faire....
/msg # Salut $nick , $msn.encode(ici c'est toujours l'été)
Lol moi ça fait bien longtemp que je ne m'embête plus avec l'utf8 !!! eXonyte avait fait une fonction que j'ai amélioré encore avec plus de correspondance:
$msn.encode(été) -> je passe en mode mIRC vers MSN
$msn.decode(été) -> je passe en mode MSN vers mIRC
vous voyez c'est beaucoup plus simple !!!!
C•Dryk™
Depuis quelques temps, la version 6.17 de mIRC a comme nouvelles fonctions entre autres la capacité d'encoder et décoder l'utf8. Il n'est par contre pas prévu pour le moment de notre côté de modifier la version de mIRC utilisée par CCScript (mIRC 6.03).