Faire un imprim écran avec Paint dans Windows XP
Bonjour tout le monde
N'utilisant pour le moment que Paint pour mes imprim, j'ai appris il y a quelques temps comment les faire et comment réduire leur taille.
Voici comment je procède :
--> Ouvrez la page que vous souhaitez "photographier"
--> Appuyer en même temps sur la touche MAJ à gauche sur votre clavier et sur la touche Prt Scrn en haut à droite sur votre clavier, cela "photographie" votre écran
--> Aller dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis Paint. Ouvrez Paint
Dans votre fenêtre Paint, cliquer sur Edition puis Coller, cette manipulation va coller dans votre fenêtre Paint ce que vous avez "photographié" auparavant

--> Votre curseur a pris la forme d'une croix noire qui vous permet de déplacer votre imprim comme vous le souhaitez
Visualisez la partie de votre imprim que vous souhaitez enregistrer
--> Cliquez sur l'outil sélection de Paint

--> Votre curseur va alors vous permettre de sélectionner et"couper" la partie que vous souhaitez dans votre document comme sur l'image ci-dessous

--> Click droit sur la partie sélectionnée, puis Copier vers... et enregistrer votre imprim dans le dossier de votre choix.

Paint ne permet pas d'enregistrer sous forme JPEG
Choisissez Bitmap 24 bits qui donne une image de belle qualité

Votre imprim est donc enregistré, mais sa taille est trop grande pour pouvoir être utilisé dans certain cas
Il faut donc trouver le moyen de l'enregistrer sous forme JPEG
--> Aller dans votre dossier Image et cherchez votre imprim
--> Click droit sur votre imprim, Ouvrir avec puis cliquer sur Aperçu des images et des télécopies Windows
--> Une fois l'image ouverte avec Aperçu des images et des télécopies de Windows, en bas de votre fenêtre dans les outils cliquer sur l'outil Enregistrer (image disquette)

Il vous est donné alors la possiblité d'enregistrer votre imprim sous form JEGP, choisissez JPEG, puis Enregistrer

Cela a divisé la taille de mon imprim par 5
Voila votre imprim est prêt à l'emploi