Bon je pense au vu de vos conversations que qeulques petites explications s'imposent ...
Tout d'abord en ce qui concerne ce programme MSNPolygamy:
Il s'agit d'un patch, et le principe d'un patch veut justement contrer toute forme de publicité (bannière ouverture de popup etc ...)
Venons en maintenant au réel problème ... le messenger plus ! :
il ya a une méthode très précise pour installer cet addon, et contrairement au patch polygamy, l'addon messenger plus a été conçu dans le but de contrer les anti popup ... (d'ailleurs si vous possédez un anti popup, vous devrez le désactiver pour installer cet addon)
Pour savoir comment installer correctement cet addon correctement il vous suffit de suivre la démarche qui me semble très bien expliquée à cette adresse:
http://www.astwinds.com/astuces/barreoutils.htmlMais ce n'est pas tout !
Il y a dans cet addon ... comment dire ... un attrappe nigauts !
En effet malgré le fait que vous ayez installé correctement cet addon (donc vous n'avez pas la barre de recherche qui s'est installé). Il reste toujours la possibilité que cette barre revienne, si ce n'est pas cette barre ca sera autre chose ... genre un ptit msg qui vous demande de payer 23 euros et de fournir votre numéro de carte bancaire histoire de vous vider votre compte en banque, aussi ridicule soit-il.
Explication:
Si vous allez dans les préférences de messenger plus, vous verrez un onglet plugins avec une petite case à cocher ou il est écrit: "autoriser le chargement de plugins sur ce compte".
Ils auraient tout aussi pu mettre "autoriser le téléchargement de toutes les saloperies du net possibles et inimaginables!"
Pas encore compris ? :blink:
Si vous cochez cette fameuse case c'est comme si vous disiez à votre anti popup toi tais toi et laisse mon messenger plus prendre les commandes du pc. et donc il est plus que probable qu'à un moment donné ou un autre vous vous retrouviez avec des fenetres popup qui s'affichent de null part (même si vous êtes hors connexion).
En d'autres termes si vous laissez cette case cochée, vous autorisez l'installation de programmes malveillants dans la racine de votre ordinateur. donc décochez cette case (avant d'être infesté évidemment autrement vous etes bon pour un formatage ou alors pour rechercher l'endroit exact de l'installation de ces saloperies sur votre pc et croyez moi ca s'installe un peu partout histoire de vous faire perdre la tete. Certains programmes sont même conçu contre la suppression, ils vous laissent croire que vous avez bien supprimer le programme et 5 minutes plus tard il réaparait comme par magie. La pour contrer ce système vous devrez démarrer votre ordinateur en mode sans échec pour supprimer ce type de programme).
Mon msg est long et n'a ni queue ni tête donc en résumé: décochez la case qui autorise votre pc a charger les plugins, ce qui vous évitera bien des ennuis.
Enjoy