Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outlook
CCS Forums > Informatique > Section Windows
SMZ
1) Existe t'il une fonction dans Outlook pour dévier, ou supprimer, les messages "SPAM" directement dans la poubelle ?

Je ne parle de la fonction courriers indésirables, mais une fonction qui pourrait supprimer tous les messages qui comprennent le mot SPAM.

2) Peut-on accéder à la liste des courriers indésirables afin d'autoriser à nouveau l'accès de certains expéditeurs ?

Merci pour vos conseils.

SMZ

C•Dryk™
Hello SMZ,

Etant moi même un grand utilisateur d'Outlook, je me fais un plaisir de te répondre smile.gif

J'espère simplement que nous sommes sur la même longueur d'onde, et que nous parlons bien ici de "Microsoft Office Outlook" (le logiciel complet de la suite Microsoft Office) et non pas de Outlook Express (inclut dans Windows jusqu'à Windows XP) qui lui ne possède pas de fonctions anti-spam.

1 - Oui, il y a un moyen d'envoyer du courrier indésirable directement vers la corbeille. Je ne sais pas si l'on peut configurer Outlook pour que le courrier que son filtre détecte comme indésirable aille à la corbeille au lieu du dossier courrier indésirable. Mais ce que je sais, c'est que tu peux utiliser une règle, qui envoie un type d'expéditeur, ou les mails de tout un domaine directement vers la corbeille. Pour cela, lorsque tu reçois un courrier, soit dans la boite de réception, soit dans le courrier indésirable, tu peux faire un clic droit sur le courrier, et choisir dans le menu contextuel "Créer une règle". Dans la boite de création des règles, tu peux faire de nombreux choix. Tu peux ainsi bloquer une adresse précise, mais aussi tout un domaine (comme @spammer.com par exemple). Mieux encore, tu peux choisir des mots à détecter, dans le contenu du message ou dans le titre du message, pour être considérés chaque fois comme du spam. Enfin, tu peux rediriger les courriers qui correspondent à tes règles vers le dossier que tu veux, donc effectivement vers la corbeille.

2 - Oui. Lorsque tu vas dans le courrier indésirable, tu fais un clic droit sur un courrier, et dans le menu contextuel tu sélectionnes "Courrier indésirable". Là tu peux décider que l'email qui t'a envoyé ce courrier doit entrer en liste approuvée (ne sera plus dans le courrier indésirable) ou même que tout le domaine de mail (xxxxx@domaine.com) entre en liste approuvé.

Note: J'ai testé cela sur les versions Microsoft Outlook 2003 et 2007. Je ne sais pas si cela est disponible de la même manière dans les version Outlook XP (2001) ou Outlook 2000.
J'espère que cela te guidera un peu smile.gif
SMZ
1) Merci bien, j’aurais pu le trouver tout seul, je regardais ailleurs. Cette fonction est géniale, enfin plus de courriels indésirables !

2) Dans la barre d’outil, Actions, Courriers indésirables, je n’ai pas la requête liste approuvée. J’ai deux possibilités a) ajouter à la liste des expéditeurs indésirables b) ajouter à la liste de contenu pour adultes. J’ai également les deux mêmes possibilité avec le clic de droite.

C•Dryk™
Hello smile.gif

De rien.

Pour le (2) il s'agissait de dire qu'un courrier indésirable n'est en fait pas indésirable. Je te disais donc d'aller dans ce cas dans ton dossier "courrier indésirable" et de faire un clic droit sur un des courriers marqué comme indésirable. A ce moment, tu pourra avoir le choix de rebasculer l'expediteur dans la liste des expediteurs approuvés.
SMZ
Et bien voilà, cette fois je sais tout faire ce que je ne savais pas faire. J’ai cliqué sur la fonction « organiser » et pu enfin dévier les courriers « adultes » vers ma boîte réception.

Un grand merci encore. Cordiaux messages.

cool.gif

C•Dryk™
De rien SMZ smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.