Lol nan mais ça j'ai bien compris le malaise !!!
Mais je disais juste que j'ai le même modèle de HDD, et que moi avec un HDD Maxtor 250 Go 16Mo cache S-ATA 7200trs/mn j'ai sous mes yeux l'explorateur Windows qui me dit: 233 Go d'espace total.
Donc tu devrais avoir 233 Go d'espace total. Maintenant le seul conseil que je peux te donner, c'est de lancer l'installation de Windows depuis le CD, et de vérifier dans le premier utilitaire qui permet de formatter les HDD la taille précisée et les differentes partitions du HDD... Peut-être que de l'espace libre restant n'a été monté dans aucune partition

... La carte mère (le bios) peut aussi souvant te dire la taille du HDD détecté, cela peut-être un indice également. Si il s'avère que le problème vient de la structure des partitions, l'idéal serait de reformatter le HDD en lancant l'installation de Windows depuis le CD, et de lui supprimer toutes ses partitions, afin de relancer un formattage complet sur une seule partition...
Remarque: Il existe des outils pour gérer les partitions de HDD et en voir la structure ! Tu peux aller par exemple sous Windows XP dans
Panneau de configuration ->
Outils d'administration ->
Gestion de l'ordinateur. Dans cette fenêtre tu cliques pour afficher la
Gestion des Disques. Ici tu peux avoir une idée de ton HDD et de sa structure, et éventuellement le remanier... Sinon il existe d'autres outils de gestion de HDD / Partitions "à la volée" comme Partition Magique.