Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Capture D'écran
CCS Forums > Informatique > Outils WebDesigns
Félix-le-©hat™
ЯЄβЄ££€ nous balance sympathiquement (sur un autre sujet de conversation) un petit logiciel, bien sympathique.
Celui-ci vous permet de faire des copies d'écran, sous plusieurs formats, de les redimensionner, ou simplement ne choisir qu'une partie de l'écran.
Tout cela avec une facilité extrême et sans avoir recourt à de nombreux logiciels.

Un grand MERCI à ЯЄβЄ££€, je viens de le tester et en 10 mn, je le maîtrise presque déjà (pour vous dire qu'il est simple).

Son nom : Gadwin Print Screen

Pour ceux que cela intéresse, vous le trouverez ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23458.html

Encore MERCI
Rose.Warda
Rebelle m'en avait parlé y a déjà assez longtemps, mais a l'époque mon PC avait un pb, et ça n'avait pas permis le fonctionnement de ce logiciel

Je viens de le retélécharger et de l'essayer... et c'est vrai que c'est vraiment super pratique !!

Pour les imprim ecrans j'utilsais tjrs paint, mais là avec Gadwim Print Screen on a la fonction redimensionner l'image qui est vraiment pratique, et surtout, on appuie sur une seul bouton pour faire l'imprim tongue.gif et ça va bien plus vite.
C•Dryk™
Faire un imprim-écran sous Windows ne nécessite aucun logiciel, pour ceux qui souhaitent ne pas s'encombrer:

La touche du clavier Impr écran sert à ça !
Une fois la touche appuyée, l'écran que vous aviez sous les yeux a été "copié". Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre logiciel d'image favoris (Paint, Photoshop, PaintShop, Corel, Gimp, ...) d'ouvrir un nouveau projet et de directement "coller" !

Si vous souhaitez faire un imprim écran que d'une seule fenêtre, il vous suffit alors d'activer la fenêtre (en cliquant une fois dessus) et de maintenir les touches ctrl + alt + impr écran. Puis retournez dans votre logiciel d'image favoris, et collez le contenu, vous constaterez que vous avez bien l'imprim écran de la seule fenêtre active.

Note: Sur certain clavier, la touche Impr écran peut ête nomée Print screen.
Rose.Warda
Exactement Cédric, c'est ce que je faisais
Les deux mains, une pour appuyer sur la touche MAJ du clavier et l'autre pour la touche Prt Scrn
Puis ensuite ouveture de Paint, puis "coller" et enfin "enregister sous"

Avec le logiciel conseillé par Rebelle, Gadwin Print Screen:
--> Je fait un seul click avec une seule main pour faire la capture, pas besoin d'appuyer sur la touche MAJ,
--> Et le logiciel s'ouvre de lui même pas besoin d'aller le chercher soit sur mon bureau soit dans ma fenêtre " Démarrer ", pas besoin de "coller" non plus
Dès la première utilisation on sent la différence au point de vue pratique et rapidité.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.