C•Dryk™
19/09/2006, 11:17
Faire un imprim-écran sous Windows ne nécessite aucun logiciel, pour ceux qui souhaitent ne pas s'encombrer:
La touche du clavier Impr écran sert à ça !
Une fois la touche appuyée, l'écran que vous aviez sous les yeux a été "copié". Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre logiciel d'image favoris (Paint, Photoshop, PaintShop, Corel, Gimp, ...) d'ouvrir un nouveau projet et de directement "coller" !
Si vous souhaitez faire un imprim écran que d'une seule fenêtre, il vous suffit alors d'activer la fenêtre (en cliquant une fois dessus) et de maintenir les touches ctrl + alt + impr écran. Puis retournez dans votre logiciel d'image favoris, et collez le contenu, vous constaterez que vous avez bien l'imprim écran de la seule fenêtre active.
Note: Sur certain clavier, la touche Impr écran peut ête nomée Print screen.
Rose.Warda
19/09/2006, 12:05
Exactement Cédric, c'est ce que je faisais
Les deux mains, une pour appuyer sur la touche MAJ du clavier et l'autre pour la touche Prt Scrn
Puis ensuite ouveture de Paint, puis "coller" et enfin "enregister sous"
Avec le logiciel conseillé par Rebelle, Gadwin Print Screen:
--> Je fait un seul click avec une seule main pour faire la capture, pas besoin d'appuyer sur la touche MAJ,
--> Et le logiciel s'ouvre de lui même pas besoin d'aller le chercher soit sur mon bureau soit dans ma fenêtre " Démarrer ", pas besoin de "coller" non plus
Dès la première utilisation on sent la différence au point de vue pratique et rapidité.