Liste des questions fréquentes pour CCScript V2
(versions 2.0/2.0a/2.0b/2.0c/2.0d/2.0e)
• Dès le démarrage, mIRC / CCScript provoque une erreur (fenêtre d'erreur Windows) et/ou la barre bleue du haut devient blanche...
Cette erreur vient de la première tentative de connexion aux serveurs d'entrées de MSN. Cela arrive lorsque le bot a bien trouvé les serveurs MSN, mais qu'il n'arrive pas à les "accrocher", soit parceque votre PC fait travailler trop d'applications et qu'il n'a pas travaillé assez rapidement, soit parceque MSN éprouve des difficultés. Nous vous conseillons de tenter un redémarrage de votre PC dans un premier temps, ou simplement d'essayer de vous reconnecter un peu plus tard.
• Les barres de menu et des fenêtres du haut et du bas ne sont plus affichées dans CCScript !
Cette erreur se produit lorsque vous avez fermé CCScript alors qu'il était réduit (c'est à dire que la fenêtre du bot n'étais pas ouverte sur le bureau Windows). Dans ce cas, maximisez la fenêtre de votre bot (en plein écran), fermez le puis ouvrez le à nouveau. En principe les barres du haut et du bas devraient être maintenant affichées.
• J'ai un problème avec le nom de mon groupe MSN...
Pour connaître le nom de la salle de votre groupe à entrer dans le bot, vous devez observer l'URL de votre communauté. Si l'URL est http://groups.msn.com/CCScript/ alors la salle est CCScript, de même, si l'URL est http://groups.msn.com/12345abcde/ alors la salle est 12345abcde et ainsi de suite.
• Lorsque je démarre CCScript, j'ai une "erreur de dll"...
C'est une erreur propre à la version R.C.1 (ou aux versions beta très peu diffusées... ). Il faut simplement passer à CCScript V2 R.C.2 ou à la version finale.
• Parfois, quand un opérateur se connecte en salle, j'ai un scintillement sur l'écran...
Nous avons constaté cela dans de très rares cas. Ceci est lié à mIRC et ne pose aucun problème sur les systèmes.
• Je n'arrive pas à me connecter à une salle MSN par Internet Explorer...
C'est un problème lié aux OCX. Pour se connecter, le bot utilise l'OCX hacké, qui permet de se connecter par un port différent de l'OCX msn classique. Si la connexion à une salle chat vous pose un problème (la connexion ne s'effectue jamais, on ne voit plus la salle de conversation sur la page,...) fermez toutes les pages internet, allez dans le bot, et cliquez sur Reset/Register OCX. Vous devriez pouvoir maintenant utiliser msn.
• L'affichage dans le bot est devenu complètement décalé et / ou passe sous les menus...
C'est un bogue connu :-p qui se produit parfois (c'est rare!) lorsque vous avez utilisé certains logiciels d'images ou des programmes gérant des fenêtres par exemple. Donc, l'affichage se maximise dans mIRC, et vos fenêtres sont décalées. Il suffit de couper et de redémarrer votre bot, ou allez dans le menu CCScript V2 > Maintenance Script > Relancer CCScript.
• A la mise à jour du Passport, j'obtiens : "Erreur! Le Passport xXx dois être mis à jour avant le UserRole...."
Parfois, quand l'opération est trop longue, les valeurs UserRole et RegCookie (donc pour MSN Groupe uniquement) commencent à être mises à jour avant que les valeurs Ticket et Profile ne soient mises à jour. Vous obtenez alors ce message. Dans ce cas, recommencez simplement une "Mise à jour générale" (Menu de gauche, Passport et Groupes). Si cela ne va toujours pas (ce qui est peu probable...), dans la fenêtre Passport et Groupes (Menu de gauche), cliquez sur "Ticket-Profile", patientez jusqu'à la fin de la mise à jour, puis cliquez sur "UserRole-RegCookie". Sinon, vérifiez votre passport (bouton "Editer Passport") ou allez dans les réglages de Vincula. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre à jour votre passport, consultez les Forums CCS en ligne pour voir comment mettre à jour manuellement vos informations MSN Passport.
• A la connexion, le bot n'a pas réussi à entrer en salle, et il m'a ouvert une fenetre pour créer la salle -c
C'est un bogue lié à Vincula. Lorsque le passport n'a pas été mis à jour depuis longtemps, le bot tente de le mettre à jour juste avant la connexion, mais va tenter ensuite une connexion à une salle du nom de "-c". Vu qu'en général cette salle n'existe pas, le script va vous proposer de la créer, ce qui a de plus très peu de chance de se faire...
La solution est d'annuler les fenêtres en cours, de mettre votre passport a jour (Menu de Gauche; Passport et Groupes) et de vous reconnecter. Pour éviter ce genre de problèmes, pensez à mettre votre passport à jour avant d'entrer en salle, surtout si vous venez de démarrer CCScript. N'hésitez pas à utiliser les mises à jour automatiques pour plus de confort, qui s'effectuent automatiquement toutes les heures... (Passport Profile - Ticket pour MSN Chats et pour MSN Groupes ; UserRole et RegCookie pour MSN Groupes uniquement ; dans la fenêtre Passport et Groupes du Menu Gauche).
• Mon Anti-Virus m'indique la présence d'un trojan ou un problème avec CCScript...
Ce problème a été identifié dans certains anti-virus aux détections dites "intelligentes", qui identifient le PING sur nos serveurs au démarrage comme une éventuelle menace (voir les détails du ping ci-après); ce qui a été constaté sur les produits Norton ou AntiVir. Encore une fois, nous assurons que CCScript est conçu sur des systèmes protégés, et qu'il est analysé sans virus connus lors de sa diffusion, par les systèmes McAfee et FSecure.
• Recevez-vous des informations personnelles sur les utilisateurs?
Non. Nous n'obtenons qu'un PING lors de votre première utilisation de CCScript, nous permettant simplement de connaitre le nombre de bots utilisés. Les démarrages suivants, CCScript effectue toujours un ping, pour vous retourner votre adresse IP (simple information, utile en cas d'installation réseau), et pour vérifier la présence d'une éventuelle version mise à jour du Bot.
Consultez régulièrement cette rubrique où la F.A.Q. pour les CCScript V2 est mise à jour...