Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Addon Poèmes
CCS Forums > Services MSN > MSN Chat Network > Scripts et Add-Ons pour MSN
Arc_
Petit Addon pour éditer des poémes en salle sur plusieurs lignes.
On ma demandé de le mettre ... le voila ...
On constate qu'ils seront en ArialB couleur rouge ici ..
Je rappel que j'ai récupéré le code d'un post de Lucky et corrigé par C-Drik dans le meme post
( a peine modifié par moi lol ^^).

CODE
#poemes on

ON *:TEXT:*poeme*:*:{
  if (%timer.poeme) { halt }
  set %timer.poeme enable | set %chan #
  var %i = 1, %u = $rand(1,$lines(poemes.txt)), %n = $numtok($read(poemes.txt,%u),124)
  while (%i <= %n) {
    .timer 1 %i /msg % $+ chan S eArial/bNarrow;0 $msn.encode($gettok($read(poemes.txt,%u),%i,124))$+ 
    inc %i
  }
  .timer -o 1 %i unset %timer.poeme
}

#poemes end

J'ai joins le fichier txt concernant ce code ... a vous de le compléter... respecter bien les | et faites vos poèmes assez court pour qu'ils se fassent sur plusieurs lignes ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rose.Warda
bonjour et merci, c'est moi qui te l'avait demandé, c'est gentil de le partager.
Je prépare un fichier aussi que je te donnerai pour compléter le tien en remerciement.
Merci encore

@+

ps je l'ai téléchargé mais le nombre de téléchargements n'a pas changé c'est resté sur 1
Rose.Warda
Voila chose promise chose due, j'ai fait un fichier avec une centaine de petit poèmes d'amour comme les tiens.
Heu.. ils contiennent quelques poèmes un peu sensuels, tu pourras toujours enlever si tu veux.. je les ai mis parce que je les trouve vraiment très beaux.

J'avais mis une publicité aléatoire avec le mot poeme dans le bot pour tester les poèmes en salle mais en fait le bot ne se répond a lui même lol, donc j'ai mis un autre bot dont la fonction est de répéter poème toutes les minutes et je n'ai plus qu'a lire en salle pour voir si tout est bon.

J'ai mis le nom de l'auteur du poème en fin de ligne ..j'ai toujours un petit soucis avec ça, je ne sais jamais si on peut utiliser les poèmes qu'on trouve sur le net sans en citer les auteurs, donc dans le doute j'ai cité les auteurs contemporains mais pas les auteurs comme Musset ou Victor Hugo car pour eux je sais que leur poemes sont libres de droit.

Je prépare un plus gros fichier poèmes du même genre que je proposerais a la team pour le bot v2.1 XS.

J'ai eut un petit souci avec le code, peut être parce que je range mes addons dans un dossier personel a la racine du bot, je ne sais pas, mais avec amsg finallement tout est rentré dans l'ordre.

Petit rappel pour ceux qui souhaiteraient changer la couleur du texte des poèmes dans le code ci dessus il vous suffit de remplacer le S eArial/bNarrow;0 par un des autres codes que vous pouvez trouver dans le message suivant :

Les Codes Couleur Dans V2.0
Lucky_Joice
On va avoir droit à des bots romantiques wub.gif

C'est beau la technnologie !

Ceci dit, je suis enchanté de découvrir l'emploi que vous faites de cette commande aléatoire multiligne.

J'ai vu vos bots à l'oeuvre c'est vraime du joli boulot B)
Rose.Warda
lol lucky

Je t'avouerai que c'est en voyant le résultat en salle de test que l'envie et la décision d'avoir un bot male et un femelle en salle a été prise tongue.gif. Jusqu'a maintenant je refusais en bloc les bots femelles.. va savoir pk lol.
Mais maintenant.. il me viens même l'idée de la faire douce romantique, hypersensible et un peu fofolle et même blonde wub.gif , le male serait le sage, sérieux, droit mais tendre quand même hein tongue.gif, un vrai chevalier servant pour elle wub.gif

Tu mets les couleurs adéquates.. et le tour est joué.. tes bots ajoute un peu de douceur en salle dans la journée biggrin.gif

Pour ta commande multiligne, ben j'avoue que maintenant j'aurai du mal a m'en passer.
Il n'y a que les citations que je vais garder sur une ligne.
Tout le reste va passer dans la commande multiligne.

Même les blagues, il faut que je refasse mes fichiers perso pour les mettre sur 2 lignes. biggrin.gif
Celles de reb et orus par exemple, je crois que ça le ferait vraiment sur 2 lignes thumbsup.gif d'autant plus qu'il y a pas mal d'émoticones .. enfin ce n'est que mon avis tongue.gif. En tout cas mes fichiers ne vont pas y échappé lol.

Quand au code.. j'avais été un peu paresseuse et j'avais pris direct celle proposée par arc, mais bizarrement ça ne fonctionnait pas bien avec moi, j'avais tantot des phrases encodées tantot normales et quand j'ai mis l'addon dans mon dossier personnel même avec claire\poemes.txt il y avait un pb de lecture..

Donc du coup pendant près de 2h j'ai eut le nez plongé dans ton message sur la commande multiline tongue.gif et j'ai tout lu et testé.. sauf j'avoue j'ai décroché à la moitié du dernier message de Cédric.. mais je n'abandonne pas hein wub.gif donc je m'en suis tenue au amsg.

Enfin voila le résultat c'est que je suis ravie tongue.gif.
Douceur, humour, sérieux.. nos bots seront d'excellent animateurs en plus d'être de super gardiens de salle biggrin.gif
Rose.Warda
Pour ceux qui comme moi sont fada des accents et qui ne supportent pas de voir un mot à accent tapés sans accents voici le code a mettre

CODE
if (*poeme* iswm $1-) || (*poème* iswm $1-) {

Merci a lucky qui m'a expliqué qu'il fallait mettre la dernière { . En une seconde il m'avait trouvé ce qui me manquait pour que a marche wub.gif

donc en reprenant le code donné plus haut ça donne ceci:

CODE
#poemes on

var %i = 1, %u = $rand(1,$lines(poemes.txt)), %n = $numtok($read(poemes.txt,%u),124)
  while (%i <= %n) {
    .timer 1 %i /msg % $+ chan S eArial/bNarrow;0 $msn.encode($gettok($read(poemes.txt,%u),%i,124))$+ 
    inc %i
  }
}

#poemes end

Petit rappel

Pour trouver comment encoder les accents vous pouver consulter le message suivant

liste des lettres à accents et de leurs formes encodées

ou utiliser le petit utilitaire très pratique de james lover ici :

Petit Utilitaire Pour Les Caractères Spéciaux

Vous l'installez dans votre bot et plus besoin de courir après la page du forum ou autre tongue.gif

@+
Orus
Hello...

Je pense que tu devrais rajouter un } parce que là si jamais tu clic sur {} tu verras que ça decale tout et qu'il te dira qu'il y a un { en trop sur la ligne 3 .
En fait, quand tu ouvres un { , il faut automatiquement le fermer après . des fois si tu ne fermes pas, le code marche pas.

CODE
C•Dryk™
#poemes on

while (%i <= %n) {
inc %i
}
}

#poemes end

Cela ne va pas je pense...
On attend ici le texte poeme > ON *:TEXT:*poeme*:*:{
Donc on aura jamais le cas où > (*poème* iswm $1-) {
...
Et comme le dit Orus, on ouvre 3 accolades mais on en referme que 2 c'est pas bon !
Orus
Hello.

[quote]
Cela ne va pas je pense...
On attend ici le texte poeme > ON *:TEXT:*poeme*:*:{
Donc on aura jamais le cas où > (*poème* iswm $1-) {
[\quote]

et en remplaçant par ça?

CODE
ON *:TEXT:*:#: {
  }
}

j'ai pas essayé alors je sais pas, juste une idée ..
C•Dryk™
oui comme ça c'est bon
Rose.Warda
Ops oui, j'ai oubliée de fermer la parenthèse en question
Parce que je ne l'ai pas recopié de mon bot.

Donc le code complet corrigé en reprenant celui donné en début de message :

CODE
#poemes on

ON *:TEXT:*:*:{
  if (%timer.poete) { halt }
  set %timer.poete enable
    var %i = 1, %u = $rand(1,$lines(Poemes.txt)), %n = $numtok($read(Poemes.txt,%u),124)
    while (%i <= %n) {
      .timer 1 %i amsg S Arial/bNarrow;0 $msn.encode($gettok($read(Poemes.txt,%u),%i,124))$+ 
      inc %i
    }
  }
  .timer -o 1 %i unset %timer.poete
}

#poemes end

C'est en plus l'erreur que j'avais faite au début et qui m'avait déjà été corrigés blush.gif
Désolée :huh:
Cette fois chaque parenthèse du haut est refermé par une parenthèse en bas.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.