Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible De Mettre Le Passport à Jour !
CCS Forums > Services MSN > MSN Chat Network > CCScript™ pour MSN Chat > Support CCScript™ V2
C•Dryk™
Depuis environs 12 heures, les utilisateurs de CCScript, mais aussi de tous les scripts existants pour MSN Chat et/ou Groupes, ne peuvent plus mettre le passport MSN à jour, ayant le retour d'une erreur de login et de mot de passe !

Mais que ce passe t-il ? :huh:

La mise à jour des informations passport utilisait un procédé détourné de l'authentification .net passport native des sessions Windows XP, qui passait par du http. Hors cela pouvait constituer une faille de sécurité, puisque les informations, dont le mot de passe, transitaient en "clair" sur le réseau.
Microsoft vient d'opter pour une authentification sécurisée en SSL, donc utilisable ni avec Vincula, ni Vincula CCS, ni Nüclear, ni aucune connexion.

Et qu'est-ce que l'on fait ? tongue.gif

Pour le moment, on peut procéder à la mise jour manuelle des informations du passport (rappel du système ci-dessous), puis dans quelques heures, nous vous tiendrons au courant d'une éventuelle mise à jour

Qui c'est qui va encore galérer ????

A + ; C•Dryk™ & Lievre2mars

--------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour manuelle du passport:

• Connectez vous avec le passport du bot à votre salle de discussion, par Internet Explorer ou par votre explorateur. (je répète, avec le passport utilisé par le bot !) Voir fin de page si vous ne savez pas comment faire cela.

• Une fois dans la salle de votre groupe entrez dans la barre d'adresse (en haut) http://groups.msn.com/_renderChatIE.msnw et faites OK

• Vous obtenez une sorte de "bandeau blanc" en haut de la page avec "RenderChat..." Cliquez avec le bouton droit de la souris, et faites: afficher la source.

Vous trouverez une série de paramètres en clair, dont PassportTicket et PassportProfile à copier/coller dans la fenêtre d'édition du passport dans le bot (Vincula) comme les photos suivantes:

Recopiez de cette manière le PassportTicket et le PassportProfile (voir plus bas si vous avez un doute sur les valeurs à recopier). Ensuite, dans le menu de Gauche "Passport et Groupe", cliquez sur Mise à jour UserRole/RegCookie, et le tour est joué ! ... Jusqu'à que l'on ai simplifié le truc !!! tongue.gif lol.

ATTENTION: N'utilisez dans ce cas que la mise à jour automatique UserRole et MSN RegCookie.

Dans Passport et Groupe (menu de gauche):

Mise à jour Passport Profile et Ticket > off
Mise à jour UserRole et MSN RegCookie > on

Et dans Vincula, onglet Passports:

Décochez: Mettre automatiquement le passport à jour s'il date de plus de xx heures

--------------------------------------------------------------------------------

Indications de dernière minute:

Suite à la lecture de nombreux messages et de discussions, je me suis rendu compte que certaines personnes n'arrivaient pas à faire cette manipulation, soit parce qu'elles utilisaient un mauvais passport, soit parce qu'elles prenaient n'importe quoi comme valeurs, et dans les logs de notre salle j'ai vu des gens énrervés qui s'ostinaient à faire n'importe quoi ! tongue.gif

Donc voici une dernière fois les points importants:

Vous devez pour que cela fonctionne aller chercher la page RenderChat_IE (comme expliqué plus haut) en vous connectant normalement à MSN (par le plug-in MSN!) mais avec le passport DE VOTRE BOT, pas avec votre passport à vous ! Sinon vous obtenez les Ticket et Profile de votre passport et pas ceux du bot...

Seules les valeurs PassportTicket et PassportProfile sont nécéssaires, après CCScript pourras mettre à jour le UserRole et le RegCookie pour les groupes MSN.

N'appuyez donc PAS sur mise à jour Passport Ticket / Profile dans le bot, cela ne sert à rien !!! Puisque l'on colle les valeurs manuellement !!! tongue.gif

Enfin, voici qu'elles valeurs précises sont à reprendre du code source affiché sur la page RenderChat_IE (pensez bien à faire le clic droit > Afiicher la source sur le bandeau blanc du haut de la page comme dans les photos ci-dessus!) :

Vous avez dans le code source:

CODEBASE="http://chat.msn.com/controls/msnchat45.cab#Version=9,02,0310,2401"> ' +
' +
7k8PMglPhEGJx8AiMDCXcPdN5oqtAyoV8uSTW09yyaI0ThMrC!s2HzujXYulhVlho3vJFlyLHeZbCJyG
flGThWCWHvx5oDaNL3IbKt5CMhemrfM!UFW*MhoBn9y5k2fjM"> ' +
8Ezp4EaYSBbPzlwAHMRyHkqsHxfFtjCiD1roTcYm1Ur9d*Z3F46MkUC*oOh4bteHGtIoaWjbVlox1E3E
AoXYMFsLsGK2MAtgejnXO59Z6rqQ2IP4ATZkg20q8OfE86IzMyjry5EqFaQPZex!kcH!x!xEmYgjnXGa
RO9ldQhKDEk$"> ' +
' +

etc.

Les valeurs misent en vert correspondent au PassportTicket et au PassportProfile.

Recopiez les dans Vincula (Editer Passport) et sans les " " que la partie en vert !!!

Après il ne vous reste plus qu'à aller (pour CCScript) dans "Passport et Groupe" et cliquer sur "Mises à jour UserRole et MSN RegCookie".

Et cela doit fonctionner chez tout le monde... je vous l'assure.

P.S. Pour MSN Chat (pas les salles des Groupes, mais les chats payants), procédez de la même façon mais n'utilisez pas la mise à jour UserRole/RegCookie. Reportez-vous à l'aide interne de CCScript pour savoir comment aller récupérer votre Subscriber et RegCookie pour les salles MSN Chat.

• Détails pour se connecter par Internet Explorer avec un autre passport:

Normalement, à l'accueil des groupes cliquez Connexion, Déconnexion et Connexion. Une fenêtre aparraît pour la seconde connexion, proposant de choisir un autre passport (c.f. images suivantes...)

1 2

3

Cependant, il se peut que cela ne marche pas pour certains passport non complet sur les nouvelles obligations d'informations. Dans ce cas passez d'abord mettre à niveau votre passport sur le nouveau service. Cette URL peut vous y conduire: https://login.passport.net/uilogin.srf?lc=1036&vv=30 ...

• Complément d'informations:

Comme l'indique le nom de la page à chercher: http://groups.msn.com/_renderChatIE.msnw, cette démarche ne concèrne QUE Microsoft Internet Explorer. Je ne me souviens plus du nom pour mozilla ou les autres navigateurs. Je vous rappel qu'à la base les "ocx" sont pour Internet Explorer! Cependant, dans le code source de votre salle de chat du groupe msn, vous devriez trouver le nom de la page pour les autres navigateurs...

--------------------

Si malgrès ce tutoriel vous ne parvenez pas à mettre votre passport à jour, vous pouvez tenter une mise à jour 100% manuelle. Pour cela, regardez le tutoriel "mise à jour 100% manuelle".
ЯЄβЄ££€
Salut... wink.gif
Je me souviens que on a du faire ça il y a un an ou un an et demi...
La dernière fois ça a fonctionnait...
Cette fois rien a faire, je n'arrive pas sad.gif
Pourtant je suis tout a la lettre, avec vérification bien sûr de ça:

ATTENTION: N'utilisez dans ce cas que la mise à jour automatique UserRole et MSN RegCookie. Dans Passport et Groupe (menu de gauche):

Mise à jour Passport Profile et Ticket > off
Mise à jour UserRole et MSN RegCookie > on

J'ai même fermée toutes les fenêtres d'explorer, pour avoir UNIQUEMENT la fenêtre de la salle avec le compte de bot..
Ça ne donne rien... sad.gif

Je ne sais pas si ça fonctionne pour les autres, si c'est le cas j'veux bien admettre que je suis une blonde confirmée... :blink:
ЯЄβЄ££€
Juste pour info... wub.gif
J'ai réussi de mettre le Script en salle, mais je carrément retiré le passeport en question et recommencée tout a zéro, réenregistrée et j'ai refait la manip avec MAJ manuelle... wink.gif
Et ça fonctionne B)
Lucky_Joice
Bonjour à toutes et à tous.

En début d'après midi sur la salle de CCScript certaines personnes ont connus certaines difficultés de connexion de leur script et ce même après lecture du message de ced .

j'ai donc proposé une méthode très similaire et expliquée pas à pas, la ça se passait bien pour ceux qui avaient eu des soucis sauf chacha qui avait pris les codes d'un mauvais passport, je vous fais une copie de la conversation que nous avons eu ensemble pour lui permetre de rentrer à nouveau son script sur sa salle de conversation:

CITATION
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon t'es ready ?
©hacha : vi

URL de la salle : http://groups.msn.com/NomDeMonSalon
Email du compte de mon script : monscript@hotmail.com
Mot de passe : Tres*Complexe
Pseudo du script : Nono

¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon je vais t'expliquer pas à pas ce que je vais faire
©hacha : oui
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : première étape je vais enregistrer mon salon comme salon par défaut
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : donc je clique sur "passport et groupes" du menu de gauche du script
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : et la je tape NomDeMonSalon
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : j'ai mis ça dans la fenêtre "changer le nom du groupe et j'ai cliqué sur "+" ¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ok
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon maintenant je vérifie les mises à jour automatiques
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : passport profile et ticket est sur off
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : userrole et msn regcoockie est sur on
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je ferme cette fenêtre => je clique sur fermer
©hacha : oui g ça aussi ainsi
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon on va maintenant passer à l'enregistrement du passport ...
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je clique donc sur le menu principal "CCScript v2"
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : puis je sélectionnes vincula et je clique sur changer les réglages de vincula ©hacha : vi
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je clique sur "passport"
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : en bas sur option passport j'ai coché "ne pas demander de nom sur connexion avec passport"
©hacha : voui
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : les deux autres je les décoche
©hacha : oui c ainsi oui
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : maintenant j'ajoute un nouveau compte
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : nom et pseudo j'ai mis Nono
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je coche laisser pseudo tel quel
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ensuite email monscript@hotmail.com
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : le passe Tres*Complexe
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : profil type je mets homme + photo
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon on va passer à la recherche de tes codes cookie etc ...
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : j'ouvre une fenêtre explorer
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je me connecte sur mes groupes
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : http://groups.msn.com/mygroups
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je cliques sur déconnexion car je suis actuellement sous un autre compte
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je me déconnecte il me demande mon nouveau login
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ok je vois mon groupe
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : bon dans le menu du haut la ou il y a fichier ... edition ... etc
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je clique sur « affichage » et puis source
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : <script language="javascript">RenderChat('dCvApkThkduoQ*sMfY8lE2qDySCsrgHhHDrhDVxAxosXCt0CaAv*L9UQmaU27Q4Fhkn*eNIRgd^t
sjn^XLotF1VQyCKqbxubs3DmxwMOwqDs*wO41OAC04l8hFWM6tWoWpm1Yx1dMBVKSxSb12u7uDUcPn*i
ITrOxv*CgiIa^a*TBoScqrVbBho4KtyoFwYy5sX4dbl6q5VpGz4h1NXKCP
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : j'ai trouvé la ligne render chat
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je vais copier le code
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7JAAAAAAACpOtuvtS9gzVu9rJCUdNLB5SQ8w6c8HgaWCdef8!Y14PO1CGD7HtOHzRRgbp8TtCZmWaSQL0QNp3DPJnj7!OahCYMZHdi2njaLx2e3mkdx0NGh56ZYMeNcTXmOis*g1LhfXE$
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : que voici, je copie ce qui se trouve entre les guillemets
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : j'ouvre un bloc note et je le copie
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je vais maintenant rechercher les codes ticket et profile
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : mais la je vais prendre la page render chat mais détaillée
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : donc je met ça sur la fenêtre d'url
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : http://groups.msn.com/_renderChatIE.msnw
©hacha : ah vi oki
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je clique sur ok ...
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : le ticket:
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7bhCvtPC8GTwbSmWeElS3L1fkurVc4Hd!*v2ZvQ2*HHZ49PkAaz4z7AGixd7fYebPlfFPnk*VxoE3AB*K22DBcC6ZFkB1E7sTJWizFVsfTy0!9Xkj4xWeTUFT2spCnTDRsVrf
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je copie sur le bloc note
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : le profile:
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7eJWNLT3jAhESClNnhlWjf2NKDmnwfmB5S56FJVMg7TnsTGe5HOqalIcq5wPaRNxK0DSvyfas*0Ao04F
ESJmtwrjjR7ID1G75Sn45amn!wCqrlaQmxkkPexDxgQFqnASgeiRv1SZCMFB0Ubp!bFGjKebcJHP0XC0Y5ZDdSnOSZHefAW8bDxaBTCG3auqYETnvl3T

¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je copie sur le bloc note
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je vais maintenant fermer la fenetre explorer j'en ai plus besoin
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je repasse au script
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : msnregcoockie je mets ceci:
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7JAAAAAAACpOtuvtS9gzVurffrJXUtNLB5SQ8w6c8HgaWCde8!Y14PO1CGD7HtOHzRRgbp8TtCZmWaSQL0QNp3DPJnj7!Oahp5CYMZHdi2njaLx2e3mkdx0nNGh56ZYMeNcTXmOis*g1LXE$
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : passport ticket j e mets ceci:
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7bhCvtPC8GTwbSmWeElS3L1krVc4Hd!*v2ZvQ2*HHZ9PkAaz4z7AGixd7fYebPlfFPnk*VxoE3AB*K22DBcC6ZFkB1E7sTJWizFVsfTy0!5u9ok4xWeTUFT2spCnTDRsVrf
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : passport profil je mets ceci:
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : 7eJWNLT3jAhESClNnhlWjf2NKDmwf5S56FJVMg7TnsTGe5HOqialIcq5wPaRNxK0DSvyfas*0Ao04FeE
8SJmtwrjjR7ID1G75Sn45amn!wCqrlaQcmxkdtkPexDxgQFknASgeiRv1SZCMFB0Ubp!bFGjKebcJHP0XC0Y5ZDSnOSZHefAWbDxaBTCG3auqYETnvl3T

¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je clique sur ok
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : encore ok
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : la je ferme le script pour qu'il garde en mémoire mes données et puisse les initialiser
©hacha : g fait comme toi oui
©hacha : ah oki
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je relance le script
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : et j'écoute cette agréable musique
©hacha : lool
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ensuite je cliques sur status tout en bas à gauche
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je vois passport actuel Nono
©hacha : ça marche on dirait
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ça semble ok
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : la mise à jour de l'userrole et regcoockie se fait aussi
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : Mise à jour UserRole/RegCookie: NomDeMonSalon (monscript@hotmail.com), ... • Passport UserRole/RegCookie: mis à jour (0.953 secondes) • Groupe: NomDeMonSalon | Passport: monscript@hotmail.com
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : il reconnait la salle et le mail
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : je vais donc sur le menu principal
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : et joindre mon groupe
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ha oui et au passage maintenant tu as ton userrole rempli
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : ben quand tu dois mettre ton profil à jour
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : faut absolument utiliser le passport de ton script
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : pcq les codes changent d'un compte à l'autre evidemment
©hacha : oui bien sur
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : et la tu refais l'opération et ca ira sans prob
©hacha : avrc ticket aussi ?
©hacha : les 3 données en somme ?
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : oui
©hacha : merci encore lucky
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : comme tu vois ça marche au premier coup
©hacha : lol
¤¤™•Lucky_Joïce•™¤¤ : c'est hard mais bon une fois que tu maîtrise tu fais ça en 2 minutes hein
©hacha : be wi
©hacha : je copie toute la discu pour me souvenir
Chachaaaaa
CITATION(Lucky_Joice @ 09/04/2006, 16:01) *
Bonjour à toutes et à tous.

En début d'après midi sur la salle de CCScript certaines personnes ont connus certaines difficultés de connexion de leur script et ce même après lecture du message de ced .

j'ai donc proposé une méthode très similaire et expliquée pas à pas, la ça se passait bien pour ceux qui avaient eu des soucis sauf chacha qui avait pris les codes d'un mauvais passport, je vous fais une copie de la conversation que nous avons eu ensemble pour lui permetre de rentrer à nouveau son script sur sa salle de conversation:

CITATION
sauf chacha qui avait pris les codes d'un mauvais passport

Oui Lucky, j'employais en même temps 3 comptes différents et j'ai réussi à employer un compte qui n'avait pas accès au script... wub.gif
Encore un tout grand merci pour tes explications et ta patience d'ange smile.gif
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
bon, j'ai réussi aussi enfin biggrin.gif

bref, je vous fais profiter de mon erreur :blink: :

j'ai réalisé que si je clic MAJ Ticket / Profile le bot me signal toujours l'erreur : echec, vérifiez votre login et votre mot de passe! :huh:

Alors je croyais que ça marchait pas sad.gif

mais voilà, ce message est normal, j'ai quand mme reussi a joindre ma salle tongue.gif malgrès ce message

une info complémentaire: la manip est a refaire a chaque fois qu'on deco de la salle, car les données ne sont valable que 8 heures, enfin dixit c-dryk, moi je sais rien hein tongue.gif

Alors j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidé pour faire que ça marche pour moi, et surtout pour leur patience biggrin.gif je suis sur qu'ils se reconnaitront wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.