Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bienvenue
CCS Forums > Scripting mIRC > Scripting mIRC
LEzombie
sad.gif Salut,
voila mon petit problème si quelqu'un peut m'aider, ça serais tu possible de savoir, comment faire pour que je puisse ajouter a mon bot quand un participant entre dans salle, que mon bot lui souhaite la bienvenue je ne sais pas comment le faire.

Merci smile.gif
C•Dryk™
Pour faire ce script dans mIRC, il faut utiliser l'évènement On Join, comme dans l'exemple suivant:

CODE
On !^*:JOIN:#: {
  MSG # $nick $nick , nous te souhaitons la bienvenue dans notre salle ;)
}

Dans la ligne On !^*:JOIN:#: { , le ! signifie que le bot ne se transmet pas le message à lui-même, et le ^ permet d'éventuellement bloquer l'action par défaut.

On peut également ajouter un test pour ne pas envoyer le message aux animateurs:

CODE
On !^*:JOIN:#: {
  if ($nick !isop #) MSG # $nick $nick , nous te souhaitons la bienvenue dans notre salle ;)
}

En souhaitant avoir répondu à ta question wink.gif
Félix-le-©hat™
T'as pas bientôt fini de faire de plus en plus court shok.gif

Moi je l'ai fais sur 2 lignes.
Pourquoi ???
Beaucoup sont novices et n'osent pas modifier les lignes de texte dans les script
Ici, vous n'aurez qu'à modifier un simple fichier texte pour la 2ème ligne cool.gif

CODE
;-- • CCSteam - Accueil salle

on *:join:#:{
if ($nick == $me) return
set %timer.bjr enable
if (!%bjrflood) {
/privmsg # $vsix.doencode(Arial,0000AA,$true,$false,BIENVENUE $nick tongue.gifbiggrin.gif)
var %i = 1, %u = $rand(1,$lines(bonjour.txt)), %n = $numtok($read(bonjour.txt,%u),124)
while (%i <= %n) {
.timer 1 %i /privmsg # $vsix.doencode(Garamond,000000,$true,$false) $gettok($read(bonjour.txt,%u),%i,124))
inc %i
set -u10 %bjrflood ok
}
.timer -o 1 %i unset %timer.bjr
}
}

Pour la 2ème ligne de l'accueil
Il vous suffit de faire un fichier "bonjour.txt" et d'y rajouter vos propres phrases.
Plus il y en aura... Moins l'accueil sera répétitif rolleyes.gif
C•Dryk™
CODE
on *:join:#:{  
if ($nick == $me) return

peut-être remplacé par simplement:

CODE
on !*:join:#:{

puisque (comme je le dit plus haut ^^) le ! devant le * de on !*:join: test automatiquement que $nick != $me

donc en résumé:

on !*:join:#:... c'est pareil que on *:join:#:{ if ($nick == $me) return ...
Félix-le-©hat™
Noté et rectifié smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.