Dans V2.0d vous avez la possibilité de proposer des questions a choix multiple.
De nombreux thèmes s'y prètent très bien, tels que les drapeaux des pays et leurs couleurs, les marques des voitures, les conduites a gauche ou a droite en fonction des pays, les codes minéralogiques, les pays et les continents.. je ne cite que les exemples sur lesquesl je travaille, mais il y en a bien d'autres, a vous de composer vos thèmes ou de les compléter par des questions a choix multiple.
En gros voici ce que ça donne en salle :
CITATION
Bot : 11. Choix Multiple - Transports. Quelle marque de voiture n'est pas américaine: Buick Cadillac Dodge Hummer Mercedes-benz
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Mercedes-benz
Bot : 12. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine italienne: Citroën Maserati Peugeot Venturi
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Maserati
Bot : 15. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine allemande: Isuzu Mazda Smart
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Smart
Bot : 16. Choix Multiple - Transports. Quelle marque de voiture n'est pas anglaise: Morgan Panther Rover Subaru
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Subaru
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Mercedes-benz
Bot : 12. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine italienne: Citroën Maserati Peugeot Venturi
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Maserati
Bot : 15. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine allemande: Isuzu Mazda Smart
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Smart
Bot : 16. Choix Multiple - Transports. Quelle marque de voiture n'est pas anglaise: Morgan Panther Rover Subaru
Bot : Temps terminé ! La réponse est : Subaru
A mon avis, ces questions demandent plus de concentration et sont bien plus longues a faire que les questions normales, parce qu'il ne faut mettre qu'une seule bonne réponse pour que le jeu soit correct.
Mais ça change des questions classiques et elles peuvent être appréciées par vos joueurs.
Voici sous quelle forme les faire :
Multi: Question*RéponseVraie*RéponseFausse1*RéponseFausse2*RéponseFause3
Toujours mettre la bonne réponse en premier.
Vous pouvez mettre autant de réponse que vous voudrez pour proposez plus de choix, séparée par *
Pour ma part je ne dépasse pas 4 réponses fausses pour ne pas alourdir.
En salle les 4 réponses apparaissent en ordre mélangés, et je crois même dans un ordre différent a chaque fois que la question revient.
Dans mon bot j'ai changé le premier : en un - question de goût, entre le Choix multiple et le thème de ma question.
Et j'ai changé le ; après la question en :
CITATION
AVANT : Bot : 15. Choix Multiple: Transports. Quelle voiture est d'origine allemande; Isuzu Mazda Smart
APRES : Bot : 15. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine allemande: Isuzu Mazda Smart
APRES : Bot : 15. Choix Multiple - Transports. Quelle voiture est d'origine allemande: Isuzu Mazda Smart
Si votre question se présente sans le nom du thème vous pouvez remplacez les : par . au lieu de - comme moi. C'est à vous de voir ce qui vous plait le plus.
Pour changer : Fichier Remote, Fichier Trivscrpt.mrc
rechercher :
CODE
alias -l msg.question.multi { return $e2(Choix Multiple :) $e1($right($tok(1),-7)) $+ $e2(; $get.multianswers) }
et remplacer par
CODE
alias -l msg.question.multi { return $e2(Choix Multiple -) $e1($right($tok(1),-7)) $+ $e2(: $get.multianswers) }
Merci a Lucky de m'avoir montrer que la possibilité de faire des questions a choix multiple existait.
Ca reviendrait presqu'au même sauf que dans la forme citée Multi: le bot mélange lui même l'ordre des propositions, elles n'apparaissent pas dans le même ordre au prochain passage de la question.
De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, avoir le choix entre différentes réponses peut être aussi agréable.
Le but étant toujours de varier, de diversifier le plus possible non seulement les questions les questions, mais aussi la forme sous lesquelles elles sont présentées.
Je suis en train de terminer près de 2000 questions concernant ce que j'ai cité plus haut (drapeaux des pays, emplacement des pays par continents, marque des voitures, conduite a droite/gauche en fonction des pays, codes minéralogiques)
Il me semble que certains de ces thèmes ont été faits sous forme de questions normales mais je trouvais quelles se prêtaient bien au choix multiple, donc je les fais sous cette forme pour moi.
Dis moi si ces questions t'intéressent. Tu peux les tester en salle (stoppe - @trivia - le trivia en cours et tapes @trivia transport ) pour en avoir un apperçu. Si elles te plaisent je te les enverrai.
Comme c'est un nouveau genre je ne suis pas sure que tu aimes.