Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit Historique D'unix
CCS Forums > Informatique > Section Linux / Unix
lievre2mars
Vous avez peut être déjà entendu parlé de UNIX, Linux, Solaris, BSD... Mais qu'est ce que c'est exactement ?

Historiquement, UNICS est un système d'exploitation né en 1969. Plus qu'un système, il s'agti en fait d'un ensemble de normes et de règles précisant :

- Un ensemble de fonctions "systèmes"
- La gestion des accès aux fichiers, aux périphériques, aux sockets réseaux
- La gestion des processus
- La gestion des utilisateurs
- La gestion des droits fichiers/utilisateurs/fonctionnalités
- et de nombreuses autres choses... !

A partir de ces règles et normes, plusieurs implémentations en sont sorties: AT&T UNIX, BSD, Solaris, HP-UX... Plus récemment, Linux (le plus populaire car non propriétaire et distribué librement à l'origine).

Si vous voulez un petit historique des différents UNIX qui existent ou ont existé, vous en trouverez un excellent sur La page historique d'UNIX d'Eric Lévénez, sous forme de diagramme... Et vous verrez combien le monde UNIX peut sembler assez compliqué au prime abord rolleyes2.gif

J'espère avoir le temps de poster de nombreux messages dans cette rubrique. Si vous avez une question, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, sauf s'il concerne l'histoire d'UNIX où vous répondrez ici wink.gif

Lievre2mars
Lucky_Joice
Vous auriez pu appeller cette section "grillage de neurones".

Mes amis m'ont souvent conseillé de paser à linux pour de multiples raisons ...

Mais contrairement à ces personnes je suis dans l'incapacité d'adopter ce système d'exploitation ... un peu trop complexe si tu vois ce que je veux dire.

Toutefois si les informations que tu pourrais apporter dans cette section (toi ou une autre personne evidemment), sont expliquées de manière à ce qu'un enfant puisse utiliser ce système d'exploitation, je serai un de vos fidèles lecteurs lol.gif

ps: rien que ce shémas historique est trop complexe, j'ai du me perdre vers 1987 je pense ! tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.