Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Optimiser Votre Vitesse Sur Internet
CCS Forums > Informatique > Section Windows
ЯЄβЄ££€

Savez vous que "l'Empire" s'est réservé pas moins de 20% de bande passante à l'interne sous Windows XP!!

Heureusement il a moyen de contrer cette autre abomination de Microsoft. tongue.gif

Pour optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping pour des jeux par exemple qui sont gourmands en bande passante ou tout simplement afin d'aider votre connexion, suivez ces étapes :

>>>Connectez-vous dans Windows XP en tant qu'Administrateur et pas simplement en tant qu'usager qui a des privilèges d'administrateur.

>>>Démarrer / Exécuter, tapez gpedit.msc

Attention: gpedit.msc n'est disponible que sur Windows XP pro.

>>>À gauche, allez dans Configuration ordinateur/ Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS.

>>>À droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.

>>>Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché et où il est écrit Limite de bande passante (%), mettez le compteur égal à 0.

>>>Fermez tout et redémarrez pour être sûr que les changements sont pris en charge.
wink.gif
Lucky_Joice
Windows xp home ou ( familial) n'est pas doté d'outil de gestion de strategie par defaut comme windows xp pro.

BUT (mais) ohmy.gif

Vous pouvez toutefois l'installer en executant cette astuce assez facile a exécuter.

Tout d'abord téléchargez ce fichier zip contenant les dll et les fichiers necessaires a l'installation de l'outil de stratégie de groupe en cliquant sur ce lien:

telecharger le fichier zip

Dès que vous avez téléchargé ce fichier vous faites un clic droit dessus et "Décompresser" ou "extraire". Une fois le fichier décompressé, double-cliquez sur gpedInst.bat pour effectuer l'installation.
Il effectuera automatiquement les opérations suivantes:

Recherche du répertoire de Windows
Création du dossier Windows\System32\GroupPolicy\Adm si celui-ci n'existe pas
Copie des fichiers dans leur répertoire de destination (Windows\System32 ou Windows\System32\GroupPolicy\Adm)
Affichage d'un message d'erreur si problème lors de la copie
Enregistrement des bibliothèques avec Regsvr32
L'installation est terminée .Pour démarrer l'outil de gestion de stratégie allez sur "Démarrer" ensuite sur "Exécuter" et tapez: gpedit.msc

Merci a Patrick qui a pris le temps de nous faire ce fichier batch afin de vous en faciliter l'installation.

********************************************************************************

Si malgré tout vous souhaitez faire l'installation manuellement
Téléchargez ce fichier zip contenant les dll et les fichiers necessaires a l'installation de l'outil de stratégie en cliquant sur ce lien: >>> telecharger le fichier zip <<<
Dès que vous avez téléchargé ce fichier vous faites un clic droit dessus et "Décompresser" ou "extraire". Une fois le fichier décompressé, vous obtiendrez 10 fichiers.

appmgmts.dll
appmgr.dll
fde.dll
fdeploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll

system.adm
inetres.adm
conf.adm

1°) les fichiers en bleu vous les copiez et vous les collez dans le répertoire:
C:\windows\system32
2°) les fichiers en rouge vous les copiez et vous les collez dans le répertoire:
C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm ( si ce répertoire n'existe pas créez le )

Dès que ce sera fait fermez tout
Ensuite copiez chaque ligne de commande ci dessous en rouge allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter" et collez ce que vous venez de copier

Ensuite validez par "Ok":

regsvr32 gpedit.dll
regsvr32 fde.dll
regsvr32 gptext.dll
regsvr32 appmgr.dll
regsvr32 fdeploy.dll

Et voila vous avez installé l'outil de gestion de stratégie pour Windows Xp Home (familial)
>>> Pour démarrer l'outil de gestion de stratégie allez sur "Démarrer" ensuite sur "Exécuter" et tapez:
gpedit.msc

********************************************************************************

Console SECPOL.MSC Paramètres de sécurité locale pour XP HOME

Il en est de même pour la console SECPOL.MSC qui sert à définir les paramètres de sécurité locale .

Elle aussi n'est pas disponible par defaut sur Windows XP HOME, cependant il suffit juste de copier deux fichiers et exécuter une ligne de commande et le tour est joué

Suivre l'astuces de l'outil de gestion de sécurité locale secpol.msc: Plus de détails >>>

Mes sources: astwinds
Rose.Warda
Une autre petite chose a faire pour gagner en rapidité..depuis que je l'ai fait, je sens une grosse différence vraiment !!

Je vous le remet tel que je l'ai lu

CITATION
Avec le temps votre pc garde dans un dossier tout un tas de fichiers dont vous n'avez plus besoin c'est le dossier prefetch videz le et vous gagnerez en rapidité

Allez sur le poste de travail
Cliquez sur disque C:\ (c'est le disque ou se trouve votre systeme d'exploitation)
Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
ouvrez le dossier prefetch C:\Windows\prefetch
Supprimez tous les fichiers de ce dossier

Chez moi j'avais près de 300 fichiers. J'étais a la limite de formatter, pensant que j'avais encore un virus qui devait trainer sur mon disc dur, tellement tout était lent. Finallement, depuis que j'ai vidé ce dossier, tout est super ;P, ouverture des mes dossiers, de mes documents, de mes pages... (Merci à Lucky pour ses conseils)

Source Astwinds
lievre2mars
Les techniques décrites ci-dessus semblent tout à fait convenables et vous pouvez les appliquer de façon sûre wink.gif Faites toutefois attention, si vous avez l'habitude que vos mises à jour de Windows XP (ou de Windows Defender) se téléchargent automatiquement, il est possible que cette manipulation empêche ces téléchargements automatiques, dans ce cas pensez à consulter Windows Update.

En revanche, méfiez-vous des astuces qui vous indiquent de changer des clés dans la base de registre, et notamment le MTU... Ce type de paramètre réseau est généralement configuré correctement par défaut et une modification peut provoquer, au contraire des problèmes de réseaux: impossibilité de joindre certains serveurs (web, ftp...) ou d'emprunter certaines "routes", ce qui limite votre accessibilité sur Internet.

Ceci ne concerne pas cette astuce mais peut être utile aux personnes lisant ce topic wink.gif

Lievre2mars
C•Dryk™
C'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose...
Et serieusement, pensez-vous que Microsoft perd son temps à faire des choses inutiles ? Comme le dossier preftech ?

Preftech: Utilisé par les nouvelles technologies, ce système permet à de nombreuses applications ou périphériques un meilleur fonctionnement. Il est cependant conseillé de le nettoyer de temps en temps avec un logiciel adapté.

Limite de la bande passante: Attention ! Ce n'est pas microsoft qui se résèrve 20% de bande passante, mais c'est les logiciels microsoft ou msn qui ont 20% de bande passante pour eux (donc, msn messenger, les services msn, etc...).

Quoiqu'il en soit, je vous conseil plutot de passer par des logiciels fiables, appellés "Tweaker" qui vous résument toutes ces possibilités "cachées" ou difficiles d'accès de Windows, et qui proposent des réglages étudiés et réellement performants. Je parle ici de logiciels comme Tweak XP, Tweak PowerPackNow, WinXp Optimizer, ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.