Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques Dessins Ascii Pour Votre Bot
CCS Forums > Services MSN > MSN Chat Network > CCScript™ pour MSN Chat > Add-Ons utilisateurs
Rose.Warda
Snoopy

Ces dessins avaient été donnés par un de nos anciens membres

»« - Řošε åиğεŁ - »« Snoopy

Code à mettre dans un nouveau fichier remote :

CODE
on *:TEXT:*Snoopy*:#: amsg S Tahoma;0 .------.  | amsg S Tahoma;0 .' `.  | amsg S Tahoma;0 .----(# )(##)----/#\  | amsg S Tahoma;0 .'@/###\  | amsg S Tahoma;0 :___,,#####  | amsg S Tahoma;0 `-..___.-' _.-____\###/  | amsg S Tahoma;0 `;_:`"'  | amsg S Tahoma;0 .'"""""""`.  | amsg S Tahoma;0 /,,\  | amsg S Tahoma;0 // \\  | amsg S Tahoma;0 `-.________.-'  | amsg S Tahoma;0 ___`._|_.'___  | amsg S Tahoma;0 (______|______)  | amsg S \rGeorgia;0 Snoopy; C'est moi 
Rose.Warda
BYE

CODE
on *:TEXT:Bye *:#:/msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l);)  | /msg $chan S \rGeorgia;0  Bye Bye, Reviens vite $nick 
lievre2mars
Bien, bonnes idées.

Attention toutefois:
* Ces commandes n'intègrent pas d'anti-flood... Si plusieurs personnes demandent en même temps une des deux commandes, le bot risque de déconnecter.

* Pour le snoopy, l'affichage utilise l'alias amsg qui envoit le message sur toutes les salles où le script est connecté: si le bot est sur plusieurs salles en même temps, dès qu'un utilisateur dira snoopy dans une salle, le bot affichera un snoopy dans toutes les salles (il faudrait opter pour un /msg $chan comme pour le second script).

* Enfin, il pourrait être utile de mettre un timer pour que les messages ne soient pas tous envoyés en même temps, ceci limiterait les risques de déconnexion liés à une vitesse d'envoi excessivement rapide par rapport au système de controle de flood du serveur (ce qui provoquerait une déconnexion).

A part ça rien à redire, il ne faut pas prendre ça comme des critiques mais seulement comme des conseils pour ajuster le fonctionnement de ces commandes tongue.gif

Lievre2mars
Rose.Warda
CITATION
* Ces commandes n'intègrent pas d'anti-flood... Si plusieurs personnes demandent en même temps une des deux commandes, le bot risque de déconnecter.

* Pour le snoopy, l'affichage utilise l'alias amsg qui envoit le message sur toutes les salles où le script est connecté: si le bot est sur plusieurs salles en même temps, dès qu'un utilisateur dira snoopy dans une salle, le bot affichera un snoopy dans toutes les salles (il faudrait opter pour un /msg $chan comme pour le second script).

Oui tu as tout a fait raison biggrin.gif wub.gif tongue.gif

Si on lance la commande plusieurs fois de suite, le bot déconnecte.
De plus j'ai mis les codes sur des fichiers differents, du coup quelqu'un mal intentionné poeut faire deconnecter le bot par "!bye !snoopy "

Donc voici les codes corrigés

- un antiflood dans chaque code pour chacun d'eux et pour le cas ou ils sont demandés en même temps
- amsg changé pour /msg $chan
- rajout d'un ! pour les commandes

SNOOPY (commande : !snoopy)

CODE
On *:TEXT:*!snoopy*:*:{
;ici un anti-flood pour qu'on ne puisse pas abuser de la commande
  if (%pasdeflood == on) return
  set -u5 %pasdeflood on
  /msg $chan S Tahoma;0 .------.  | /msg $chan S Tahoma;0 .' `.  | /msg $chan S Tahoma;0 .----(# )(##)----/#\  | /msg $chan S Tahoma;0 .'@/###\  | /msg $chan S Tahoma;0 :___,,#####  | /msg $chan S Tahoma;0 `-..___.-' _.-____\###/  | /msg $chan S Tahoma;0 `;_:`"'  | /msg $chan S Tahoma;0 .'"""""""`.  | /msg $chan S Tahoma;0 /,,\  | /msg $chan S Tahoma;0 // \\  | /msg $chan S Tahoma;0 `-.________.-'  | /msg $chan S Tahoma;0 ___`._|_.'___  | /msg $chan S Tahoma;0 (______|______)  |
}

BYE (commande : !bye)

CODE
On *:TEXT:*!bye*:*:{
  set -u5 %pasdeflood on
  /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l);)  | /msg $chan S \rGeorgia;0  Bye Bye, Reviens vite $nick 
}

Je rajoute une petite explication :

set -u5 %pasdeflood on
signifie tout simplement que le dessin apparaitra par intervalle de 5 secondes.

Par exemple si on lance 20 fois la commande en 6 seconde, le bot enverra le dessin à la première demande, puis encore une fois après 5 secondes. Mais il n'essayera pas de l'envoyer 20 fois tel que ça a été demandé, ce qui le ferait deconnecté. (c'est une protection pour votre script)

Maintenant vous pouvez utiliser ces codes en toute sécurité ! tongue.gif

Un grande merci à Vivien pour m'avoir signalé cette erreur, à Cédric et à Sven pour leur aide et leurs explications en salle (f)
Rose.Warda
Voici d'autres dessins qui avaient été postés dans le groupe CCScript.

Mais d'abord je souhaite vous dire deux petites choses

1/ Un Nouveau Fichier Remote

Vu le nombre de dessins qui seront postés ici, je vous conseille d'ouvrir un nouveau fichier remote, de le nommer dessins.mrc par exemple, et de mettre les codes les uns en dessous des autres, de cette façon :

CITATION
t;line-height:100%">;;;!SNOOPY;;;
On *:TEXT:*!snoopy*:#:{
set -u5 %pasdeflood on
/msg # S Tahoma;0 ...............
}

;;;!AU REVOIR;;;
On *:TEXT:*!au*revoir*:#:{
set -u5 %pasdeflood on
/msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)......................
}

;;;!PIPI;;;
On *:TEXT:*!pipi*:#:{
set -u5 %pasdeflood on
/msg $chan S Tahoma;0 .....................
}

J'ai volontairement coupé le code pour faire plus court, juste pour vous montrer comment placer vos codes sur le fichier

2/ Possibilité d'avoir la commande lancée en privé (dans les apartés du bot)

t;line-height:100%">On *:TEXT:*!au*revoir*:#:{
Le # signifie que le text est lancé en salle
Il vous sufffira alors de refaire le même code en changeant le # par ?
On *:TEXT:*!au*revoir*:?:{

et de changer la réponse du bot /msg # ou /msg $chan par /amsg

Par exemple la commande !snoopy

Pour la salle :

set -u5 %pasdeflood on
/msg # S Tahoma;0 ...............
}

Pour les apartés :

On *:TEXT:*!snoopy*:?:{
set -u5 %pasdeflood on
/amsg S Tahoma;0 ...............
}

Il vous suffit ensuite de les placer sur votre fichier comme on l'a vu plus haut.
Rose.Warda
PIPI

Commande !pipi

Codes

CODE
;;;!PIPI;;;
On *:TEXT:*!pipi*:#:{
  set -u5 %pasdeflood on
  /msg # ah ok :-o on t'attend :) 
 ,==.
/66\
\c-_)
 `)(
 /\
 /\\
((/))
 \\\`\
 / / /.\
(_(___)\/
  /msg # mais n'oublies pas te laver les mains après $nick;)
}

et si vous souhaitez que la commande puisse se faire aussi dans les apartés du bot, rajouter celui-ci

CODE
;;;!PIPI;;;
On *:TEXT:*!pipi*:?:{
;ici un anti-flood pour pas que quelqu'un abuse de la commande :p
  set -u5 %pasdeflood on
  /amsg ah ok :-o on t'attend :) 
 ,==.
/66\
\c-_)
 `)(
 /\
 /\\
((/))
 \\\`\
 / / /.\
(_(___)\/
  /amsg mais n'oublies pas te laver les mains après $nick;)
}
Şþ¥ŖŌŠŁЎ
Pour ma pars je viens de faire un test avec SNOOPY et il déconect mon bot as tous les fois sad.gif meme avec la nouvelle version je sais pas si les autres ca marche mais pas moi alors je regarde voir le pourquoi

Spy xoxo

CITATION(Řøšε åиğ @ 21/03/2006, 10:55) *
Oui tu as tout a fait raison biggrin.gif wub.gif tongue.gif

Si on lance la commande plusieurs fois de suite, le bot déconnecte.
De plus j'ai mis les codes sur des fichiers differents, du coup quelqu'un mal intentionné poeut faire deconnecter le bot par "!bye !snoopy "

Donc voici les codes corrigés

- un antiflood dans chaque code pour chacun d'eux et pour le cas ou ils sont demandés en même temps
- amsg changé pour /msg $chan
- rajout d'un ! pour les commandes

SNOOPY (commande : !snoopy)

CODE
  set -u5 %pasdeflood on
  /msg $chan S Tahoma;0 .------.  | /msg $chan S Tahoma;0 .' `.  | /msg $chan S Tahoma;0 .----(# )(##)----/#\  | /msg $chan S Tahoma;0 .'@/###\  | /msg $chan S Tahoma;0 :___,,#####  | /msg $chan S Tahoma;0 `-..___.-' _.-____\###/  | /msg $chan S Tahoma;0 `;_:`"'  | /msg $chan S Tahoma;0 .'"""""""`.  | /msg $chan S Tahoma;0 /,,\  | /msg $chan S Tahoma;0 // \\  | /msg $chan S Tahoma;0 `-.________.-'  | /msg $chan S Tahoma;0 ___`._|_.'___  | /msg $chan S Tahoma;0 (______|______)  |
}

BYE (commande : !bye)

CODE
On *:TEXT:*!bye*:*:{
  set -u5 %pasdeflood on
  /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)  | /msg $chan S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l);)  | /msg $chan S \rGeorgia;0  Bye Bye, Reviens vite $nick 
}

Je rajoute une petite explication :

set -u5 %pasdeflood on
signifie tout simplement que le dessin apparaitra par intervalle de 5 secondes.

Par exemple si on lance 20 fois la commande en 6 seconde, le bot enverra le dessin à la première demande, puis encore une fois après 5 secondes. Mais il n'essayera pas de l'envoyer 20 fois tel que ça a été demandé, ce qui le ferait deconnecté. (c'est une protection pour votre script)

Maintenant vous pouvez utiliser ces codes en toute sécurité ! tongue.gif

Un grande merci à Vivien pour m'avoir signalé cette erreur, à Cédric et à Sven pour leur aide et leurs explications en salle (f)
Rose.Warda
Salut

Ben en fait a l'époque ou Georges nous avait donné ce dessin, mon bot déconnectait aussi.
Mais je crois que c'était avec 2.0c, je ne suis plus sur.
Mais là quad je fais avec BISOUS V2.0d en salle CCS, c'est impecable, il ne le déconnecte pas.
Si ça le fait déconnecter ne le mets pas, ne garde que les dessins qui vont bien.

@+
Şþ¥ŖŌŠŁЎ
voici la seule manier qui ne fait pas déconecter mon bot pour le snoopy

set -u5 %pasdeflood on
amsg S Tahoma;0 .------.  | amsg S Tahoma;0 .' `.  | amsg S Tahoma;0 .----(# )(##)----/#\  | amsg S Tahoma;0 .'@/###\  | amsg S Tahoma;0 :___,,#####  | amsg S Tahoma;0 `-..___.-' _.-____\###/  | amsg S Tahoma;0 `;_:`"'  | amsg S Tahoma;0 .'"""""""`.  | amsg S Tahoma;0 /,,\  | amsg S Tahoma;0 // \\  | amsg S Tahoma;0 `-.________.-'  | amsg S Tahoma;0 ___`._|_.'___  | amsg S Tahoma;0 (______|______)  | amsg S \rGeorgia;0 Snoopy; C'est moi 

voila Spy

CITATION(Řøšε åиğ @ 14/04/2006, 07:35) *
Salut

Ben en fait a l'époque ou Georges nous avait donné ce dessin, mon bot déconnectait aussi.
Mais je crois que c'était avec 2.0c, je ne suis plus sur.
Mais là quad je fais avec BISOUS V2.0d en salle CCS, c'est impecable, il ne le déconnecte pas.
Si ça le fait déconnecter ne le mets pas, ne garde que les dessins qui vont bien.

@+
Rose.Warda
Salut

Si je comprend bien c'est le fait de changer le /msg $chan en amsg qui te permet de l'utiliser sans déconnecter le bot, comme dans la première commande proposée au départ, mais avec l'inconvénient de vois le dessin apparaître dans 2 salles comme le disait lievre2mars.

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi /msg $chan te fait déconnecter le bot mais j'espère que quelqu'un le fera, j'aimerai bien savoir aussi.

@+
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
Bonjour biggrin.gif

Je souhaîte faire une legère modif à la commande "bye" (qui fonctionne à merveille chez moi tongue.gif )

exemple:

moi: !bye Řøšε

le bot repondrait à la derniere ligne, au lieu de : "Bye Bye, Reviens vite $nick"
Bye Bye, Reviens vite Řøšε !

quelqu'un aurait une soluc ? tongue.gif

merci d'avance
C•Dryk™
Voilà, dans ce cas, si l'on fait seulement !bye, le bot répond au pseudo qui a déclanché la commande, et si on entre !bye bidule, le bot dit bye à bidule.

Vu que pour éviter de flooder le bot j'ai utilisé des timers, j'utilise plutôt .amsg car il serait très délicat d'obtenir correctement le channel... La commande /amsg envoie le message sur toutes les salles d'un même serveur, donc à la base ce n'est pas très prudent. Cependant, sur msn (en utilisant une connexion de type vincula) 1 serveur = 1 seule salle. Donc mon /amsg arrivera forcement sur une seule salle... J'ajoute le silencieux . devant amsg (au lieu du /) pour éviter que le message ne s'affiche dans le bot.

CODE
On *:TEXT:*!bye*:#:{
  if (%noeflood == on) halt | set -u4 %noeflood on
  .timer.ccsbye.1 -m 1 200 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.2 -m 1 400 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.3 -m 1 600 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.4 -m 1 800 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.5 -m 1 1000 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.6 -m 1 1200 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l) 
  .timer.ccsbye.7 -m 1 1400 .amsg S Tahoma;0 (l)(l)(l)(l)(l)(l)(l);) 
  .timer.ccsbye.8 -m 1 1600 .amsg S \rGeorgia;0  Bye Bye, Reviens vite $iif($2,$2-,$nick) 
}
C•Dryk™
Version du Snoopy avec les timers...
(je crois que le dessin original est de Ozzy10...)

CODE
  if (%noeflood == on) halt | set -u6 %noeflood on
  .timer.ccsnoopy.1 -m 1 200 .amsg S Tahoma;0 .------. 
  .timer.ccsnoopy.2 -m 1 400 .amsg S Tahoma;0 .' `. 
  .timer.ccsnoopy.3 -m 1 600 .amsg S Tahoma;0 .----(# )(##)----/#\ 
  .timer.ccsnoopy.4 -m 1 800 .amsg S Tahoma;0 .'@/###\ 
  .timer.ccsnoopy.5 -m 1 1000 .amsg S Tahoma;0 :___,,##### 
  .timer.ccsnoopy.6 -m 1 1200 .amsg S Tahoma;0 `-..___.-' _.-____\###/ 
  .timer.ccsnoopy.7 -m 1 1400 .amsg S Tahoma;0 `;_:`"' 
  .timer.ccsnoopy.8 -m 1 1600 .amsg S Tahoma;0 .'"""""""`. 
  .timer.ccsnoopy.9 -m 1 1800 .amsg S Tahoma;0 /,,\ 
  .timer.ccsnoopy.10 -m 1 2000 .amsg S Tahoma;0 // \\ 
  .timer.ccsnoopy.11 -m 1 2200 .amsg S Tahoma;0 `-.________.-' 
  .timer.ccsnoopy.12 -m 1 2400 .amsg S Tahoma;0 ___`._|_.'___ 
  .timer.ccsnoopy.13 -m 1 2600 .amsg S Tahoma;0 (______|______)  |
}
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
Merciiiii 'C•Dryk™ tongue.gif

ça fonctionne nickel biggrin.gif

Alors faîtes comme moi si vous reprenez cette commande: Votez!Votez!Votez! pour que l'équipe de CCScript soit un tit peu récompensé de tout son travail !

ça prend 30secondes, et on peut recommencer toutes les 2 heures lol.gif

et c'est par ici ----------> Votez pour CCScript sur Weborama!
Rose.Warda
Wow Un grand merci pour toutes ces explications.
Je commence a me mettre aux timers aussi.. et j'avoues que j'aime bien tongue.gif même si je maitrise pas encore bien wub.gif et du coup je suis contente de savoir qu'on peut utiliser amsg en toute sécurité. En local time ça marche bien aussi thumbsup.gif tongue.gif
Quand au silencieux je crois que tu l'avais dit une fois parce que ça me rappelle quelque chose.. mais je ne m'en souvenais plus du tout.
Merci beaucoup.

Et je soutiens adonis dans sa démarche de faire de la pub pour voter pour CCS tongue.gif

Alors VOTEZ! le lien est dans le message d'Adonis tongue.gif c'est le moins qu'on puisse faire pour CCS tandis qu'on se sert du bot tous les jours pour notre plus grand plaisir...
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
Bonjour à tous biggrin.gif

Alors voilà, fort de tous les exemples précédents, je me suis attaqué à mon premier dessin ascii, avec timer tongue.gif

ça fonctionne bien, sauf un pitit problème: cette ligne ( S Tahoma;0) qui s'affiche en plus du dessin sad.gif

voilà ce que ça donne:
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™ : !titi
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 . -"-.
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 / _ _ \
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 \@ @ /
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 (_ > _ )
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 `) (_
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 /((_`)_,
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 \__(/-"
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 __|||__
0¤™€˜®˜õ˜Š™¤0 : S Tahoma;0 ((__|__))

et voilà ce que j'ai ecrit dans mon remote:
On *:TEXT:*!titi*:#:{
.timer.titi.1 -m 1 200 .amsg S Tahoma;0 .-"-.
.timer.titi.2 -m 1 400 .amsg S Tahoma;0 /__\
.timer.titi.3 -m 1 600 .amsg S Tahoma;0 \@@/
.timer.titi.4 -m 1 800 .amsg S Tahoma;0 (_>_)
.timer.titi.5 -m 1 1000 .amsg S Tahoma;0 `)(_
.timer.titi.6 -m 1 1200 .amsg S Tahoma;0 /((_`)_,
.timer.titi.7 -m 1 1400 .amsg S Tahoma;0 \__(/-"
.timer.titi.8 -m 1 1600 .amsg S Tahoma;0 __|||__
.timer.titi.9 -m 1 1800 .amsg S Tahoma;0 ((__|__))
}

Je dois faire une tite erreur, mais laquelle ? :blink:

Merci d'avance pour votre aide biggrin.gif

Autre question, cette fois pour ma culture personnelle: à l'utilisation des timer, le nom du bot s'inscrit sur chaque ligne. Le modèle !pipi ci-dessus utilise comme renvoi à la ligne " 
 " et là, le dessin apparait d'un bloc, sans que s'inscrive le nom du bot à chaque ligne ... je trouve ça plus zoli tongue.gif

Quels sont les avantages alors d'utiliser les timers ? :huh:

merci ! tongue.gif
C•Dryk™
Les dessins avec des timers ont l'inconvenient de ne pas être affichés d'une traite, mais ont l'avantage d'éviter que le script flood le serveur msn en entrées, ce qui peux vous deconnecter... Donc pour un grand dessin cela reste plus prudent je pense.

Pour ton titi, il te manque le dernier  à la fin de chaque ligne, obligatoire (il referme si tu veux le 1er  devant le S au début: S Tahoma;0 .-"-. ).

La version texte

}

La version code (mieux pour le copier / coller)

CODE
}
Rose.Warda
Bonjour tout le monde

J'ai une petite question

CITATION
.timer.titi.1 -m 1 200 .amsg

A quoi correspond le -m ?

J'ai relu les message mais j'ai du passer a coté de l'explication.
Merci d'avance.
C•Dryk™
Comme décris dans l'aide de mIRC, -m passe un timer en millisecondes au lieu d'en secondes tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.