Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mettre Un Lien Derrière Un Texte Ou Une Image
CCS Forums > Services MSN > MSN Groupes
Rose.Warda
Comment mettre un lien sur votre page sans l'enlaidir

Voici une des choses les plus faciles que vous pouvez apprendre et qui améliore le look de votre groupe,
Très souvent une jolie page est abimée par le rajout d'un long lien URL
Remplacer ces longs URL par une image clikable ou un mot, aide considérablement.

A/ Voici comment placer un lien dans un text d'une page ou d'un message :

1/ Ecrivez les mots qui représenteront votre lien
2/ Selectionnez/surlignez les mots avec le curseur
3/ Dans la barre d'outil, Cliquer sur "insérer ou modifier un lien" (une petite terre bleue avec des lunettes), a coté de "insérer une ligne".
4/ Utilisez les touches CTRL +V pour passer le lien à l'emplacement réservé pour les URL. Attention le classic copier/coller ne fonctionne pas à cet endroit.
5/ Cliquer sur insérer

A noter

--> Si vous désirez simplement diriger les personnes sur une autre page de votre groupe, cliquez sur le menu déroulant de sélectionner la page votre groupe,puis cliquer sur la pages voulue et ensuite cliquer sur insérer

--> Vous voyez http :// déjà inscrit dans une petite boite a coté de la place reservée a l'URL, MSn coupe directement celui de votre lien, donc mettez le lien en entier a cette place , ne vous préoccuppez pas du reste.

B/ Comment changer la couleur du texte-lien

1/ Après que vous ayez inséré le lien , resurlignez votre text
2/ Cliquez sur l'outil : couleur du texte et sélectionnez votre couleur

A noter

--> De temps en temps le texte refuse de changer de couleur, ne selectionnez alors qu'une petite partie de mot, et changez en la couleur, ça devrait marcher, puis faite la même chose avec le reste du mot ou de la phrase.

C/ Mettre un lien dans une image qui deviendra cliquable.

1/ Télécharger une image de votre disque dur sur un album de votre groupe.
2/ Ouvrir votre page et ajouter cette image par l'outil " insérer une image" de votre barre d'outil (symbolisée par une sorte de carte postale avec le dessin d'une montagne)
3/ Positionnez votre image sur votre page, puis la selectionner ( votre curseur devient une sorte de carré et loque vous cliquer dessus, l'image se voit entoureé de point blanc, cela signifie qu'elle est bien sélectionnée.)
3/ Ouvrez l'outil " insérer un lien" , mettez y votre URl comme expliqué précedemment.
4/ Sous l'emplacement de votre URL vous voyez ceci : Affichez une bordure autour du lien image, décochez cette case a moins que vous ne souhaitiez voir apparaitre un contour a votre image.
5/ N'oubliez pas de cliquer sur "insérer" pour terminer l'opération.

Voici un moyen de transformer votre page en une source inépuisable de lecture par l'emploi de dizaine de liens cachés dans de petits boutons ou de jolies images.

Bonne création!
C•Dryk™
CITATION(Řøšε åиğ @ 21/02/2006, 20:08) *
3/ Dans la barre d'outil, Cliquer sur "insérer ou modifier un lien" (une petite terre bleue avec des lunettes), a coté de "insérer une ligne".

Lol je crois que le lien c'est une petite planète avec des maillons de chaîne, et pas des lunettes tongue.gif loool Ce qui en plus est logique pour le lien (link) d'utiliser un symbole de chaîne ! lol tongue.gif
Rose.Warda
loooool

J'avais penser a des jumelles (pour observer et apprendre a connaitre les autres biggrin.gif mais c'est vrai que ça fait plus voyeurisme que contact lol.gif ) lol
Mais ton explication est logique oui wub.gif Un lien entre differents peuples et entre toutes les personnes habitant cette planète biggrin.gif

C'était avant que je fasse des imprims-écran tongue.gif .
Vivent les imprim ecrans qui illustrent ce qu'on ne sait pas nommer rolleyes2.gif lol
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
Bijour biggrin.gif

j'ai une tite question concernant les liens :

que ce soit derrière une image ou en lien direct, j'aimerais savoir comment faire pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre I.E , ou en d'autres termes, comment en cliquant sur ce lien, obtenir un action correspondant à : click droit /ouvrir dans une nouvelle fenetre :huh:

Ce serait bien pratique, surtout quand ledit lien en question dirige vers un autre site... ça permettrait à l'internaute de ne pas quitter la salle pour autant wink.gif

merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une solution rolleyes2.gif
Rose.Warda
CITATION(ø0_ÅDÖÑíS_0ø™ @ 21/03/2006, 16:00) *
Ce serait bien pratique, surtout quand ledit lien en question dirige vers un autre site... ça permettrait à l'internaute de ne pas quitter la salle pour autant wink.gif

En fait quand tu es dans la salle et que tu click sur le menu de la salle, tu sortiras automatiquement de la salle.

Pour eviter cela, le mieux c'est d''ouvrir une autre page a partit de ton pseudo qui est au desseus de la salle (Bienvenue cool.gif Adonis). cool.gif c'est le bonhomme a lunette que tu devrais voir a coté de ton pseudo wub.gif
Un click droit, puis ouvrir une nouvelle fenêtre. eet voila, tu pourras consulter les pages du groupes tout en restant en salle tongue.gif...

Je ne suis pas sure que ça réponde tout a fait a tes questions wub.gif
ø0_ÅDÖÑíS_0ø™
heuuu unsure.gif merci Rose, mais non ça répond pas en effet smile.gif

J'ai meme l'impression que tu me prend un peu pour un neuneu wink.gif (joke!)

quand on insère un lien dans une page qu'on crée, ensuite si l'internaute (qui lui l'est peut être ...neuneu tongue.gif ) click dessus et que ce lien dirige vers un autre site, ben il sort carrément de la com, et ça ça m'inerf :blink:

j'ai déjà vu des liens sur certains sites ou quand on click dessus, ça ouvre automatiquement une autre page !

Je veux le meme sad.gif :'(:'(
ЯЄβЄ££€
Salut Adonis... wink.gif

Je ne pense pas que la "manoeuvre" est possible sur les groupes MSN... biggrin.gif

Maintenent si je me trompe, celui qui va dire ça il na que prouver contraire lol B)

Ouvrir une autre page sans fermer la page apd de laquelle on effectue la "manoueuvre" (j'aime bien ce mot lol ) j'crois que c'est possible uniquement sur les sites web, pas sur les groupes de discussion... wink.gif
Rose.Warda
CITATION(ø0_ÅDÖÑíS_0ø™ @ 21/03/2006, 17:11) *
J'ai meme l'impression que tu me prend un peu pour un neuneu wink.gif (joke!)

ohmy.gif Nann! je n'aurais jamais osé innocent.gif
Mais le seul moyen que je voyais pour consulter les pages et cliquer sur n'importe quel lien tout en restant en salle tongue.gif

Au fait .. bienvenue sur le forum wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.