Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Envoi D'un Courrier à Plusieurs Contacts à La Fois
CCS Forums > Services MSN > MSN/Live Messenger
Rose.Warda
Je vais pousser mon petit coup de geule ici en espérant que le message passera une fois pour toute !!
Parce que c'est arrivé, ça arrive et ça continuera tant que les gens n'en prendront pas concience !

Lorsque quelqu'un vous donne son adresse email pour que vous le mettiez sur votre Messenger, cela ne veut pas dire qu'il vous autorise a le crier sur les toits et a envoyer cette adresse a tout vos autres contacts... Vrai ou faux ? innocent.gif d'accord ou pas d'accord ? glare.gif

Or lorsque vous faites circulez des annonces ou n'importe quoi d'autres en l'envoyant a tous vos contacts (par "envoyer a tous") ben c'est ce que vous faites biggrin.gif biggrin.gif

Pour peu qu'on ai mit notre prénom ou notre pseudo dans l'email et hop tout le monde la connaitra wink.gif.. super comme discrétion, non ?

Si si moi je trouve ça vachement chouette de recevoir des mails avec une centaines d'adresses emails a l'en tête, j'ai découvert des adresses emails de gens que je croisent par ci par là wink.gif

Et si eux souhaitaient rester discrets et ne pas la divulguer, on s'en balance biggrin.gif

Après tout, pourquoi s'embêter a leur demander la permission de divulguer leur adresse ou pas, on s'en fiche wink.gif

Quand on s'est fait hacker son messenger une première fois, qu'on tente de préserver la nouvelle adresse ensuite on est tellement ravi de voir qu'un de nos contacts l'a divulguer a des dizaines d'autres biggrin.gif biggrin.gif sisi ça fait plaisiiiiiiirrrrrrrrrrr !!!

Essayez, vous apprécierez wink.gif

Vous comprendrez que je dis tout ça sur un ton ironique.
La moindre des choses quand vous mettez quelqu'un sur votre Messenger c'est de ne pas le traiter comme du bétail (c'est une image smile.gif ) mais comme une personne qui a peut être des souhaits (celui de rester discret quand a son email .. , de ne pas recevoir toutes annonces qui pullulent nos boites, etc...) Alors un faites un petit effort si vous voulez vraiment prouver que vous respecte vos contacts wink.gif et si vous souhaitez envoyer un mail a plusieurs personnes qui pourraient être interessées alors envoyez leur un courrier individuel wink.gif, c'est plus long mais tellement plus apprécié !
ЯЄβЄ££€

Pour effectuer un envoi multiple sans que les personnes voient les adresses des autres a qui le même message a été envoyé il suffit de rentrer les adresses destinataires dans la case CCI au lieu de la case A dans la fenêtre de votre Nouveau message wink.gif

Tout a été prévu pour envois comme ça loll... tongue.gif
Rose.Warda
Ahhhhh en plus cette fonction existe !!
Alors utilisez là maintenant, vos contacts en seront ravis biggrin.gif, plus d'excuses a partir de maintenant diablo.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.