Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur D'application
CCS Forums > Informatique > Section Windows
ЯЄβЄ££€
Bonjour wink.gif

Il m'arrive souvent que mon Explorer "plante" et j'ai le message d'erreur suivant:
CITATION
---------------------------
iexplore.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x01b05fbe" emploie l'adresse mémoire "0x01b05fbe". La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK

Ça veut dire quoi exactement ?

Merci d'avance wink.gif
lievre2mars
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tradivement mais je n'avais pas vu le message avant unsure.gif

Je vais essayer d'expliquer simplement: En gros, quand vous exécutez un programme, celui-ci a besoin de plusieurs choses:

* de la mémoire pour le code exécutable (le programme en lui même, dans la mémoire vive)
* de la mémoire pour les données du programme (pour stocker des chiffres, du texte... pendant l'exécution)
* un environnement (nous n'en parleront pas ici)

Un programme n'a pas le droit d'accéder à d'autres zones mémoire que celles qui lui sont réservées (pour le code exécutable et pour les données du programme).

Quand Windows met un tel message d'erreur, il peut alors y avoir deux raisons :
* Soit le programme tente d'accéder à une zone mémoire qui ne lui appartient pas (par exemple, celle d'un autre programme)
* Soit le programme tente, depuis son code exécutable, d'accéder à une autre zone du code exécutable pour y faire une opération de lecture et/ou d'écriture.

Dans ton cas, il semblerait que ce soit la deuxième option qui apparaisse, puisque l'instruction à l'adresse 0x01b05fbe tente de lire (read) ce qui se trouve à l'adresse 0x01b05fbe. Cette opération n'étant pas permise, par mesure de sécurité, Windows ferme l'application.

Tu ne peux rien faire contre ce type d'erreur: il est dû à un dysfonctionnement du programme qui ne peut être corrigé que par les créateurs du programme eux-mêmes, ici Microsoft. Il s'agit donc d'un bogue d'Internet Explorer, tout simplement...

Remarque: Sous linux, ce type d'erreur est appellé "Segmentation fault" ou "Erreur de segmentation".

Lievre2mars
ЯЄβЄ££€

Merci pour ta réponse... wink.gif
Une chose me rassure, que ça ne vient pas de moi.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.