Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Augmenter Ou Réduire La Taille Du Texte De Vos Pages Web
CCS Forums > Informatique > Section Windows
Rose.Warda
Augmenter ou Réduire la taille du texte de vos pages Web

Bonjour

Voici quelque chose qui pourra vous être utile un jour ou l'autre qui sait ;P

Ouvrez Internet Explorer
Cliquer sur Affichage, puis Taille du texte et choisissez la taille qui vous convient le mieux par un click gauche.

lievre2mars
Oups je n'avais pas vu le message plus tôt unsure.gif il faut dire que le forum est très utilisé et celà nous fait vraiment plaisir lol.gif

Simple remarque, si cette manipulation ne fonctionne pas sur certaines pages web, c'est tout à fait normal: certains concepteurs de site utilisent des tailles de police fixes au lieu de tailles relatives.

En gros, ils indiquent "les caractères doivent faire précisemment x pixels" au lieu de dire "le texte doit être en petit" ou "le texte doit être en gros"... Ce qui inhibe les effets d'augmentation de taille de police des navigateurs comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox...

Dans ce cas, vous ne pourrez malheureusement pas augmenter la taille de la police, ni la réduire. Si vous avez des difficultés de vision, sachez que Windows possède des outils d'accessibilité qui se trouvent dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Accessibilité. La loupe est, entre autre, assez utile dans ces situations wink.gif Heureusement que certains pensent à l'accessibilité tongue.gif

Lievre2mars
Lucky_Joice
Je vais un peu dévier du sujet, mais tout en restant dans le contexte de base (taille de police & page web)

A l'époque ou j'étais en ménage, je partageais mon pc avec ma copine et nous utilisions un compte commun pour les salles de msn.

Ma copine était un peu myope ... c'est ce qui arrive quand on travaille toute la journée devant un écran d'ordinateur. Et donc elle se plaignait toujours que je modifiais la taille de la police pour la mettre au format "rikiki".

De base dans vos options de salle de conversation il vous est permis de modifier la taille des caractères. Mais vu que parfois, pour une raison ou une autre il est imposible d'accéder à ces options, il existe une autre pssibilité pour modifier ces tailles de caractère, et ce de manière considérable (attention que plus vous agrandirez la taille du texte de votre salle de conversation et plus votre texte sera grand sur votre barre de saisie et inversément.

L'opération consiste à faire un clique sur votre fenetre (la ou vous voyez les gens discuter), ensuite vous maintenez la touche "ctrl" enfoncée et à l'aide de la roulette de votre souris (oui faut une souris avec molette, je ne sais pas si il y a une autre façon de procéder sans), vous allez vers le haut ou le bas pour augmenter ou diminuer la taille du texte.

C'es très facile à manipuler, surtout si vous etes lusieurs à utiliser votre ordinateur. les myopes pourront agrandir la taille du texte et les autres pourrons la diminuer.

Note: Ce petit truc bien pratique fonctionne également pour les menus de votre groupe. Ca doit pouvoir également fonctionner ailleurs mais j'utilise ce système exclusivement pour ma salle de conversation.
Rose.Warda
CITATION(Lucky_Joice @ 30/03/2006, 15:23) *
touche "ctrl" enfoncée et à l'aide de la roulette de votre souris (oui faut une souris avec molette, je ne sais pas si il y a une autre façon de procéder sans), vous allez vers le haut ou le bas pour augmenter ou diminuer la taille du texte.

Wow, je viens de la faire loool c'est très astucieux et marrant.
Moi qui m'embêtais, en fonction de ma fatigue visuelle a changer constemment ma résolution d'écran pour mieux voir en salle, tu viens de me donner la solution tongue.gif

Du coup je vais peut être passer en 1024 x 768 maintenant wub.gif

Par contre, je viens d'essayer sur la grande salle XXl, ça ne marche pas, mais sur la salle normale, c'est super thumbsup.gif
lievre2mars
On note au passage que le raccourci est le même pour les pages web: Vous pouvez utiliser l'astuce de Lucky sur une page web, ce qui donne le même résultat que ce que Claire décrivait plus haut wink.gif Il s'agit en fait d'un raccourci clavier fréquemment utilisé par Microsoft pour augmenter / réduire les tailles de police

(pour rappel: CTRL + roulette de la souris)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.