Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commande Ex: !x Pour S'inscrire A Un Jeu
CCS Forums > Scripting mIRC > Scripting mIRC
Arc_
Bonjour a tous

J'ai un jeu sur un script mIRC pour les com' ( mIRC vierge )

Ce jeu choisi aléatoirement un pseudo dans la salle sauf les op

Je voudrais qu'il ne puisse choisir que les personnes qui s'inscrivent a ce jeu avec une commande
genre !ok car il choisi les tassés ... et ceux qui ne veulent pas forcément joués.

Un peu le principe du trivia par équipes ...sans équipes

J'ai deja soumis la question a Orus qui se gratte encore la tête :blink:

Merci d'avance
SvenSider
Ca reste du vite fait mais de cette manière ça peut fonctionner; encore une fois avec un fichier txt qui contiendra les pseudo ou host des personne s'étant inscrite et qu'il voice toutes les personne étant inscrites.
Après il faudra s'arranger pour que le jeu ne choississe que les personne voicée sur la salle:
if ($nick($chan,0,v) != 0) { var %v = $rand(1,$nick($chan,0,v)) }
le pseudo ensuite choisi sera $nick($chan,%v,v)

CODE
ON *:TEXT:*!ok*:#:{
  var %i = 1, %u = $lines($scriptdir $+ inscrits.txt)
  while (%i <= %u) {
    if ($read($scriptdir $+ inscrits.txt,%i) == $nick) { msg $nick Tu es deja inscrit! | halt }
    inc %i
  }
  write " $+ $scriptdir $+ inscrits.txt $+ " $nick
  msg $nick Tu es maintenant inscrit;o)
}

ON *:JOIN:#:{
  if ($nick != $me && $file($scriptdir $+ inscrits.txt) >= 1) {
    var %i = 1, %u = $lines($scriptdir $+ inscrits.txt)
    while (%i <= %u) {
      if ($read($scriptdir $+ inscrits.txt,%i) == $nick) { var %v = 1 }
      inc %i
    }
    if (%v == 1) { mode $chan +v $nick }
  }
}

Sven ^^
C•Dryk™
Hello Sven !

Je vois bien que tu maitrises tout à fait la gestion des fichiers textes wink.gif
Cependant ici je conseillerai plutot d'utiliser une "table de hash"...

Pourquoi ? Parceque déjà il n'y a pas forcement lieu d'utiliser un texte enregistré, pour quelque chose de si temporaire... Ensuite parceque la gestion des fichiers textes est lente surtout comparé à une table de hash.

Je me dit également que si l'on doit rester sur un fichier texte avec très peu d'informations, alors les fichiers INI (/writeini | $readini) restent une meilleur solution: un peu plus rapide pour le traitement, et certainement plus simple à géré et à coder tongue.gif

Ce n'est qu'une toute petite remarque hein ohmy.gif je trouve que tes codes sont très bien, et moi même j'ai peut de temps pour proposer mes solutions en ce moment...

En tout cas merci de toutes tes réponses rapides...
Et au fait: Bienvenue wink.giftongue.gif
SvenSider
Salut Ced tongue.gif

Vivi ce code peut être très très optimisé, c'était un premier jet disons, vite fait... le probléme principal était d'avoir une liste et de la comparrer avec les personnes en ligne à un moment donné les hash seraient en effet la meilleure solution, en créer une contenant tout les inscrits et un seconde contenant les inscrits en ligne ...

J'ai pris un fichier texte juste pour montrer l'idée de base, biensur ce type de while reste assez lourde comparrer aux autres solution disponible rolleyes2.gif

@Arc je veux un script demain matin sur mon bureau sinon tu recopies 3x l'intégralité de mIRC.hlp original que biensur tu auras traduit dans la foulée lol.gif

Sven ^^
C•Dryk™
CITATION(SvenSider @ 15/03/2006, 16:28) *
@Arc je veux un script demain matin sur mon bureau sinon tu recopies 3x l'intégralité de mIRC.hlp original que biensur tu auras traduit dans la foulée lol.gif

Loooooooooooooooool tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Arc_
Bon :mellow: j'ai recopié 3x l'intégralité de mIRC.hlp original traduit en 36 langues :huh:

On peut pas m'aider un peu plus maintenant unsure.gif

Soit s'inscrire au jeu ou si c'est plus facile ... qu'il ne choisisse pas les tassés par exemple ohmy.gif

Vilain jte retiens :angry: tongue.gif
tomtom5481
Par contre jai juste vu parler de traduire mIRC.hlp, j'aimerais bien que felix me le fasse j'en ai bien besoin tongue.gifblum.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.