Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Idiote Mais J'ai Jamais Compris
CCS Forums > Informatique > Section Windows
Orus
hello...
voilà, depuis que la sp1 existe, j'ai ce probleme que je n'ai jamais pu resolver. et j'ai jamais posé la question non plus lol...

Donc j'ai un cd windows xp normal des la premiere fois que j'ai eu à telecharger le SP1, j'ai un truc bizarre à mon son par exemple :

je vais faire une erreur genre : appuyer sur effacer (la fleche qui va direction la gauche) bah j'ai mon son qui est bizarre, une sorte d'echo....

Quelqu'un a une idée?

merci

Orus
SvenSider
Salut Orus wink.gif

J'ai en effet constaté le même problème sur un pc ayant une carte mère ancienne (~5ans), chipset sound VIA integré (heurk :x) ... le problème a été résolut en mettant a jour les drivers du chipset tout simplement smile.gif
Pour te faciliter la tache je te conseille Everest ^^

++
Orus
CITATION(SvenSider @ 07/03/2006, 04:37) *
Salut Orus wink.gif

J'ai en effet constaté le même problème sur un pc ayant une carte mère ancienne (~5ans), chipset sound VIA integré (heurk :x) ... le problème a été résolut en mettant a jour les drivers du chipset tout simplement smile.gif
Pour te faciliter la tache je te conseille Everest ^^

++

Hello sven, ça fait plaisir de te relire..

Bah j'ai essayé de mettre tous les pilotes a jours.... j'ai everest mais ça n'a rien changé... je vais quand même retenter.

Merci.

Orus
C•Dryk™
C'est peut-être une erreur du mapping son...

Je conseil ceci:

- Vérifier les pilotes (dernière version) et utiliser si possible les pilotes intégrés à XP plutot que ceux du fabriquant, même s'ils sont moins complet, un pilote signé pour XP est toujours plus fiable...

- Vérifier la version en cours de Direct X, et éventuellement mettre à jour à la dernière version

- Vérifier qu'un logiciel ou un service ne travail pas en arrière plan pour le mapping son (par exemple résidant près de l'heure en bas à droite), car parfois ces logiciels (souvant intégrés aux pilotes son) peuvent générer des effets sonores...

- Allez dans le panneau de configuration de Windows XP, puis dans Son et périphériques audio, sur l'onglet Audio. Dans Unité par défaut, on clic sur avancé: Il faut vérifier tout d'abord que le système de haut parleurs déclaré correspond bien à ton profil audio dans l'onglet Haut-Parleurs, puis dans l'onglet Performances, vérifier que l'accélération materielle est au maximum. Par ailleurs, on remarque que les versions Home et Pro de Windows XP placent sur "bonne" par défaut la qualité d'échantillonage sonore... Je te conseil bien sur de tenter de passer en qualité d'échantillonage optimale ! On perd un petit peu de performance, mais le son est mieux calculé. Si cela ne t'apportes pas une meilleur qualité en apparence, alors il faudrait remettre simplement sur "bonne". A titre personnel, je passais toujours en echantillonage optimal lorsque j'uilisais Windows XP pro, et c'est par ailleurs le réglage par défaut sur les versions Windows XP Media Center Edition, que j'utilise maintenant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.