Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avast Voit Mirc 6.16 Comme Un Virus !
CCS Forums > Scripting mIRC > Scripting mIRC
C•Dryk™
Tout comme nous l'avions indiqué dans cet article ( http://www.ccscript.net/forum/index.php?s=...post&p=2513 ) à propos de mIRC 6.03, il s'agit maintenant de mIRC 6.16 qui est reconnu en tant que virus par Avast, qui ne vous laissera plus utiliser cette version. Certains utilisateurs affirment même que mIRC 6.17 est également détecté comme tel.

Mais cette fois, les utilisateurs d'Avast ont protesté vivement sur le forum de support de l'anti-virus, et il semblerait bien que les auteurs reconnaissent qu'il s'agit d'une erreur. On nous informe également que le problème devrait être corrigé "as soon as possible" (aussi vite que possible).

Plus d'informations (en anglais) sur le forum officiel de support d'avast: http://forum.avast.com/index.php?topic=32659.0

Merci à Arc pour le report!
C•Dryk™
Une mise à jour est maintenant disponible pour corriger cette mauvaise détection d'Avast. Si vous avez encore un problème avec l'antivirus Avast et mIRC 6.16, tentez de mettre à jour vos définitions de virus.
ptit nuage
CITATION(C•Dryk™ @ 14/01/2008, 19:44) *
Une mise à jour est maintenant disponible pour corriger cette mauvaise détection d'Avast. Si vous avez encore un problème avec l'antivirus Avast et mIRC 6.16, tentez de mettre à jour vos définitions de virus.

Bonsoir

Je n'ai pas avast comme antivirus, mais j'ai le meme probleme mad.gif J'ai Norton internet security 2007, et il m'a virer le fichier exe de mon pc mad.gif mad.gif

Donc mon bot HS mad.gif

J'ai retelechargé la derniere version du bot, et a la decompression du ficher Norton me vire un fichier le detectant comme trojan ohmy.gif

Savez vous comment je peut, si je peu dire a norton que le fichier ne crain rien ?? afin de reinstaller mon bot happy.gif

PS : mon antivirus est a jour des dernieres definitions, ce sur mes 3 pc

Merci de votre aide

Nuage

ptit nuage
CITATION(ptit nuage @ 03/02/2008, 00:42) *
Bonsoir

Je n'ai pas avast comme antivirus, mais j'ai le meme probleme mad.gif J'ai Norton internet security 2007, et il m'a virer le fichier exe de mon pc mad.gif mad.gif

Donc mon bot HS mad.gif

J'ai retelechargé la derniere version du bot, et a la decompression du ficher Norton me vire un fichier le detectant comme trojan ohmy.gif

Savez vous comment je peut, si je peu dire a norton que le fichier ne crain rien ?? afin de reinstaller mon bot happy.gif

PS : mon antivirus est a jour des dernieres definitions, ce sur mes 3 pc

Merci de votre aide

Nuage

Je viens de trouvé la solution enfin happy.gif (dire que cela fesais bien 15 jours que je cherchais une solution avant d'ecrire ce message mdrrrrr=

C'etait l'autoprotection de Norton, j'ai du allez dans les profondeur du logiciel pour trouver ou interdire a norton de verifier et de supp le fichier.

pas evident, norton change tous le temps rolleyes.gif le principal c'est que cela refonctionne smile.gif

Bonne continuation
Félix-le-©hat™
Le mieux.... c'est d'expliquer aux autres comment tu as fais rolleyes.gif

Merci Tit Nuage mad.gif smile.gif
C•Dryk™
Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

En effet, Norton antivirus ou internet security (comme beaucoup le savent je n'aime pas les produits Symantec tongue.gif) voient mIRC 6.03 comme un trojan. Bien sur, mIRC 6.03 n'est pas un virus, mais comme des personnes malveillantes ont beaucoup utilisé cette version pour créer des scripts ressemblant au comportement d'un cheval de troie, la solution de facilité est de supprimer mirc.exe... c'est bête hein ? lol.

Tu as bien fait de voir comment pouvoir utiliser les options de ton logiciel en profondeur, afin d'intervenir sur une de ses détections. Maintenant, une autre possibilité aurait été de remplacer la version de mirc (le mirc.exe) par une autre version de mirc, comme 6.16 ou 6.17 ou même la dernière version 6.31. Dans le doute (et à cause des petites differences du fichier mirc.ini selon les versions) on évite en général de prendre une version qui à trop d'écart avec celle que l'on utilisait dans le bot/script (ici, 6.16 ou 6.17 max sont conseillés). Toutes les differentes versions de mIRC sonr disponibles (en anglais) sur le site mirc.fr.

En tout cas, merci bien d'avoir partagé ta solution avec nous, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs de Norton antivirus ou internet security wink.gif
ptit nuage
CITATION(C•Dryk™ @ 03/02/2008, 09:18) *
Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

En effet, Norton antivirus ou internet security (comme beaucoup le savent je n'aime pas les produits Symantec tongue.gif) voient mIRC 6.03 comme un trojan. Bien sur, mIRC 6.03 n'est pas un virus, mais comme des personnes malveillantes ont beaucoup utilisé cette version pour créer des scripts ressemblant au comportement d'un cheval de troie, la solution de facilité est de supprimer mirc.exe... c'est bête hein ? lol.

Tu as bien fait de voir comment pouvoir utiliser les options de ton logiciel en profondeur, afin d'intervenir sur une de ses détections. Maintenant, une autre possibilité aurait été de remplacer la version de mirc (le mirc.exe) par une autre version de mirc, comme 6.16 ou 6.17 ou même la dernière version 6.31. Dans le doute (et à cause des petites differences du fichier mirc.ini selon les versions) on évite en général de prendre une version qui à trop d'écart avec celle que l'on utilisait dans le bot/script (ici, 6.16 ou 6.17 max sont conseillés). Toutes les differentes versions de mIRC sonr disponibles (en anglais) sur le site mirc.fr.

En tout cas, merci bien d'avoir partagé ta solution avec nous, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs de Norton antivirus ou internet security wink.gif

Bonsoir,

C'est vrai que j'aurais du expliquer comment j'ai fait rolleyes.gif

1) desactiver l'autoprotection 15 min ((faire un clic gauche sur autoprotection et cliquer sur desactiver 15 min)
2) deziper le fichier a l'endroit voulu
3) signaler a norton ou j'ai dezipé le fichier (faire un clic gauche sur autoprotection et cliquer sur configurer)
4) allez dans option avancer a gauche et cliquer sur exclure de l'analyse
5) dans autoprotection en bas selectionner le fichier du mirc
6) valider le tout

Normalement Norton laissera le bot fonctionner sans supp de fichier smile.gif

Pour te repondre Cdry, j'ai retelechargé le fichier sur mirc sur ton forum (FlashVSI_Bot_2.0_FR)

Voila vs savez tout

Bonne continuation
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.