CITATION(C•Dryk™ @ 03/02/2008, 09:18)

Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
En effet, Norton antivirus ou internet security (comme beaucoup le savent je n'aime pas les produits Symantec

) voient mIRC 6.03 comme un trojan. Bien sur, mIRC 6.03 n'est pas un virus, mais comme des personnes malveillantes ont beaucoup utilisé cette version pour créer des scripts ressemblant au comportement d'un cheval de troie, la solution de facilité est de supprimer mirc.exe... c'est bête hein ? lol.
Tu as bien fait de voir comment pouvoir utiliser les options de ton logiciel en profondeur, afin d'intervenir sur une de ses détections. Maintenant, une autre possibilité aurait été de remplacer la version de mirc (le mirc.exe) par une autre version de mirc, comme 6.16 ou 6.17 ou même la dernière version 6.31. Dans le doute (et à cause des petites differences du fichier mirc.ini selon les versions) on évite en général de prendre une version qui à trop d'écart avec celle que l'on utilisait dans le bot/script (ici, 6.16 ou 6.17 max sont conseillés). Toutes les differentes versions de mIRC sonr disponibles (en anglais) sur le site mirc.fr.
En tout cas, merci bien d'avoir partagé ta solution avec nous, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs de Norton antivirus ou internet security

Bonsoir,
C'est vrai que j'aurais du expliquer comment j'ai fait
1) desactiver l'autoprotection 15 min ((faire un clic gauche sur autoprotection et cliquer sur desactiver 15 min)
2) deziper le fichier a l'endroit voulu
3) signaler a norton ou j'ai dezipé le fichier (faire un clic gauche sur autoprotection et cliquer sur configurer)
4) allez dans option avancer a gauche et cliquer sur exclure de l'analyse
5) dans autoprotection en bas selectionner le fichier du mirc
6) valider le tout
Normalement Norton laissera le bot fonctionner sans supp de fichier
Pour te repondre Cdry, j'ai retelechargé le fichier sur mirc sur ton forum (FlashVSI_Bot_2.0_FR)
Voila vs savez tout
Bonne continuation