Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarde D Une Communauté Msn
CCS Forums > Services MSN > MSN Groupes
Isa
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, je le lisais parfois sans être inscrite, et j ai pu trouver pas mal d astuces de ci de là, je vous en remercie au passage, pouvant maintenant posté ici , je viens de m inscrire

J ai une question qui me fait tourner en rond depuis plusieurs jours, voir semaines maintenant
Je ne trouve pas de solutions, alors si quelqu un d entres vous pouvait m aider, j en serai ravie et je pourrai moi aussi à l occasion aider sur des questions dont je connais maintenant les réponses

Je me suis retrouvée à la tête d une communauté Msn, qui vient de fêter ses 3 ans d existance.
cette communauté est fort active, elle contient pas mal de documents, photos, articles de presse, photos montages et près de 14.000 posts dans le général
J aurai souhaité faire une sauvegarde de cette communauté afin d en avoir une trace quelque part au cas où un soucis arrive sur les Groups Msn.
J ai lu que cela était possible, en faisant une aspiration du site concerné. J ai donc téléchargé un premier aspirateur de site HTTrack, or celui ci me télécharge une toute petite partie de mon groupe.
Il " oublie " notamment le général et tous ses posts.
J ai donc essayé un nouveau aspirateur, Webmémo4 ...
Le soucis c est que celui ci, malgré que je précise l adresse exacte de mon groupe, me télécharge des tas de photos ou de conversations n ayant absolument aucun rapport avec le groupe concerné.
Je recherche donc soit une solution fiable, soit un nom de logiciel d aspiration fiable qui me prenne en compte tous les posts notamment du général et encore mieux " le groupe en entier "
Je tourne en rond sur le net à la recherche d un info, je trouve juste ce que j ai déjà testé et qui ne me satisfait pas.
Je vous remercie d avance pour vos réponses
A bientot de vous lire
Isa
C•Dryk™
Hello,

Si tu migres ton Groupe MSN chez Multiply (en anglais) avant la fermeture de MSN Groupes, toutes les conversations seront alors tranférées chez Multiply, et eux, proposent une solution d'archivage du Groupe. Tu pourra ainsi avoir une archive complète de ton "ancien" Groupe MSN.

Myriam

Désolée de vous décevoir, mais non, la migration bousille tout le contenu de nos groupes francophones !

Il y a incompatibilité entre les encodages et notre contenu ressemble davantage à du chinois et devient totalement illisible.

Multiply a reconnu et compris le problème mais n'ont pas stoppé les migrations en attendant que ce soit résolu.

il ne faut pas migrer nos groupes francophones !

C•Dryk™
Hello,

Merci de venir nous préciser ce bogue. D'après ce que j'avais lu, le contenu migré n'est pas endommagé, c'est seulement le "rendu" qui pour le moment semble en effet avoir des problèmes de gestion utf8, et que cela devrait être corrigé rapidement par Multiply. Quoiqu'il en soit, Multiply reste tout de même le seul moyen de conserver son groupe MSN, car d'ici quelques temps, ils seront définitivement supprimés, et leur contenu également!

Il reste aussi comme solution d'attendre quelques jours pour créer un groupe sur les nouveaux "Windows Live Groups", et bien que ceux-ci n'auront bien sur aucun problème d'encodage, il faudra repartir de zéro, et faire un nouveau groupe.

Je pense, pour ceux qui souhaitent conserver les archives de leurs groupes MSN, qu'il faut voir d'ici quelques temps comment Multiply va gérer le problème des langues et des encodages, mais Microsoft assure que Multiply travail afin de régler cela.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.