C'est très curieux... Peut-être une incohérence au niveau du registre système. Quelle version de mIRC essaies-tu d'installer ?
FlashVSI et CCS sont basé sur des mIRC 6.03 (pour le moment je n'ai jamais diffusé une autre version), qui est donc en dehors de son installation originale. Donc cela m'invite à te propose d'installer un mIRC 6.21, en installation "complète" (le 6.31 serait un dernier recours, mais je te conseil d'essayer avec un 6.21 ou un 6.17). Tu fais donc l'installtion complète, puis, tu vas dans le dossier ou mirc a été installé (c'est précisé dans l'installation, normalement Program Files/mIRC) et tu copies l'executable de mIRC, et tu le colle dans un autre dossier (par exemple de ton bureau ou de tes documents) sans rien copier d'autre que l'executable de mIRC. A son lancement, mIRC va recréer les fichiers nécessaires qui lui manque. En principe il devrait démarrer comme ça. Et si c'est le cas et que ça marche en faisant cela, alors ça peut-être que les informations sur mIRC sont corrompues au niveau du registre système de windows.
Enfin si rien ne marche, une restauration système (possible uniquement sous XP ou Vista) pourrait restaurer un état anterieur et fonctionnel pour mIRC du registre système.
En espérant que cela t'aidera...