Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Mirc
CCS Forums > Scripting mIRC > Scripting mIRC
Sιℓєи¢є
Bonjour,

Depuis hier , je n'arrive plus a lancer aucun script mIRC , sinon CCS et FlashVSI ...
J'ai du supprimer un dossier ou fichier qu'il ne fallait pas .
J'ai beau réinstaller mIRC vierge , rien n'y fait .

Si vous aviez une tite solution ^@^.

AMicalement.
C•Dryk™
C'est très curieux... Peut-être une incohérence au niveau du registre système. Quelle version de mIRC essaies-tu d'installer ?

FlashVSI et CCS sont basé sur des mIRC 6.03 (pour le moment je n'ai jamais diffusé une autre version), qui est donc en dehors de son installation originale. Donc cela m'invite à te propose d'installer un mIRC 6.21, en installation "complète" (le 6.31 serait un dernier recours, mais je te conseil d'essayer avec un 6.21 ou un 6.17). Tu fais donc l'installtion complète, puis, tu vas dans le dossier ou mirc a été installé (c'est précisé dans l'installation, normalement Program Files/mIRC) et tu copies l'executable de mIRC, et tu le colle dans un autre dossier (par exemple de ton bureau ou de tes documents) sans rien copier d'autre que l'executable de mIRC. A son lancement, mIRC va recréer les fichiers nécessaires qui lui manque. En principe il devrait démarrer comme ça. Et si c'est le cas et que ça marche en faisant cela, alors ça peut-être que les informations sur mIRC sont corrompues au niveau du registre système de windows.

Enfin si rien ne marche, une restauration système (possible uniquement sous XP ou Vista) pourrait restaurer un état anterieur et fonctionnel pour mIRC du registre système.

En espérant que cela t'aidera... wink.gif
Sιℓєи¢є
CITATION(C•Dryk™ @ 03/11/2007, 11:37) *
C'est très curieux... Peut-être une incohérence au niveau du registre système. Quelle version de mIRC essaies-tu d'installer ?

FlashVSI et CCS sont basé sur des mIRC 6.03 (pour le moment je n'ai jamais diffusé une autre version), qui est donc en dehors de son installation originale. Donc cela m'invite à te propose d'installer un mIRC 6.21, en installation "complète" (le 6.31 serait un dernier recours, mais je te conseil d'essayer avec un 6.21 ou un 6.17). Tu fais donc l'installtion complète, puis, tu vas dans le dossier ou mirc a été installé (c'est précisé dans l'installation, normalement Program Files/mIRC) et tu copies l'executable de mIRC, et tu le colle dans un autre dossier (par exemple de ton bureau ou de tes documents) sans rien copier d'autre que l'executable de mIRC. A son lancement, mIRC va recréer les fichiers nécessaires qui lui manque. En principe il devrait démarrer comme ça. Et si c'est le cas et que ça marche en faisant cela, alors ça peut-être que les informations sur mIRC sont corrompues au niveau du registre système de windows.

Enfin si rien ne marche, une restauration système (possible uniquement sous XP ou Vista) pourrait restaurer un état anterieur et fonctionnel pour mIRC du registre système.

En espérant que cela t'aidera... wink.gif

Bonjour et merci d'avoir répondu ^^

Bizzarement , j'ai essayé plusieurs versions 6.21 , 6.17 et aucunes ne fonctionnent.
J'ai alors testé la 6.03 et la miracle , cela fonctionne .
J'ai donc pris le exe et remplacer dans mes scripts, en attendant de comprendre pourquoi les versions au dessus ne passe pas .
J'ai malheureusement aucun point de restauration .

Amicalement

C•Dryk™
Ecoutes, ça m'a donc bien l'air d'être lié au registre. Peut-être qu'une version 6.1 ou à la limite 6.16 maximum pourrait fonctionner... Mais sur, à partir de 6.17, les versions de mirc ont de nouvelles informations implémentées au registre système. Ce doit être à ce niveau qu'il y a un problème. Hélas, je ne connais pas d'outils qui pourrait fixer ou réparer le registre pour les clefs spécifiques de mIRC, c'est une situation assez délicate. Tiens moi au courant!
Sιℓєи¢є
La solution mad.gif

J'ai formaté mdr blink.gif ( parce que mon pc en avait besoin aussi lol).

Merci pour ton aide.

J'ai un truc bizarre quand meme , quand je remet le fichier mIRC 6.21 a la place du 6.03..
j'ai deux barres latérales mellow.gif avec Status , noms des salles etc ... mdr
C•Dryk™
Quand tu changes l'executable de mIRC, il faut aussi effacer mirc.ini, et laisser le nouvel executable recréer son mirc.ini, car ce fichier n'est pas toujours compatible d'une version de mirc à une autre.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.