Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows Vista
CCS Forums > Informatique > Section Windows
ЯЄβЄ££€
Hello tongue.gif

Je pense que Windows Vista est d'actualité en ce moment (et cela depuis certain temps) et je crois qu'il mérite d'avoir le petit sujet qui regroupe vos impressions, remarques etc.

Plupart des utilisateurs de Windows XP n'aiment pas Vista (je fonde mes propos a la base des "dires" et "lus"). Le bon nombre des gens préfère rester sous XP pendant maximum de temps.

Mais je suis consciente, comme sûrement vous tous (merci andouille au passage laugh.gif ) que un jour ou l'autre tout le monde sera obligé tourner sous Vista car il n'aura pas de support de Microsoft pour XP (comme a l'heure actuelle c'est le cas pour Windows 95 ou Windows 98).

J'ai acheter récemment un ordinateur portable avec Vista inclus. J'ai décidée de garder Vista justement pour m'habituer avec. Je me demandais ce qui m'allait arriver, est ce que j'arriverais m'en sortir avec ce "fameux" Vista qui fait peur aux gens.

Mes premières impressions après quelques jours passés sous Vista:

- question graphique, c'est incontournablement beaucoup plus agréable que Windows XP

- contenu: beaucoup plus riche que XP (exemple panneau de configuration)

- navigation n'est pas du tout difficile je trouve personnellement, il y a juste 2-3 détails qui changent (par exemple a la place de "poste de travail" sous Vista on a "ordinateur")

- question sécurité, j'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus, je peux juste dire que Vista a beaucoup en commun avec XP (pare feu etc)

- le gros problème avec Vista je pense, c'est de trouver les logiciels que on peut installer dessus, il n'y a pas beaucoup qui sont compatible avec (en tous cas dans la domaine qui m'intéresse)

- j'ai rencontrée aussi le problème quand je voulais installer MSN Explorer, apparemment il ne fonctionne pas sous Vista

Pour le moment je ne peux dire plus. cool.gif
J'attends vos impressions. tongue.gif:p
En tous cas je peux dire que contrairement a ce que on entend, Vista n'est pas si "sorcière", je peux même dire facile d'utilisation. laugh.gif
C•Dryk™
Pour mes impressions, je ferais un sujet plus tard parceque j'ai beaucoup trop à dire lol.

Pour MSN explorer, je l'ai installé 1 fois sur un Vista Ultimate et 3 fois sur des Vista Professionnels et chaque fois ça c'est très bien passé. Donc peut-être que le problème viendrait d'ailleur ?

Pour la compatibilité logiciel, je trouve que dans l'ensemble pas mal sont compatibles, c'est surtout les pilotes qui posent problème et de nombreux périphériques n'ont pas de pilotes pour vista (drivers) et beaucoup de fabriquant ne feront pas de pilotes pour vista. Donc il faut du materiel récent.

Par ailleurs, il est toujours possible de tenter d'aller dans le répertoire des applications qui ne fonctionnent pas (souvent dans Program Files), de chercher l'executable principale, faire un clic droit pour le menu contextuel et cliquer propriétés, pour ensuite aller dans l'onglet compatibilité, et cocher la compatibilité Windows XP. Parfois ça peut permettre à un logiciel pour XP de fonctionner sous Vista.

Voici une petite liste de logiciels connus avec les versions (testées) à utiliser sous Microsoft Windows Vista:

• NeroBuringRom version 7.5.x.x ou +
• McAfee VirusScan Enterprise 8.5i ou +
• Microsoft Office 2003, 2007 ou +
• Photoshop 7 (peu testé), CS,CS2,CS3 ou +
• Macromedia Studio MX, MX2004, 8
• Windows Live Messenger
• Windows Live OneCare
• Logiciels Microsoft Expression
• DVD Shrink 1.7 ou +
• Project64 1.6 ou + (emulateur Nintendo64)
• M.A.M.E. (émulateur bornes d'arcades et NeoGeo)
• DivX to DVD (versions récentes)
• Derniers Packs de Codecs K-Lite

Enfin pour la sécurité (ça dépend bien sur des réglages) mais l'UAC, la nouvelle méthode de sécurité activée par défaut, me semble être un réel avantage, comparé à XP ou l'on était presque toujours avec des droits administrateur sur la machine. Cela garantie à l'utilisateur que les programmes malins, vers ou virus ne pourrons pas executer des fonctions systèmes sous son compte utilisateur sans lui demander les autorisations nécessaires.
ЯЄβЄ££€
CITATION(C•Dryk™ @ 31/07/2007, 13:19) *
Pour mes impressions, je ferais un sujet plus tard parceque j'ai beaucoup trop à dire lol.

Pour MSN explorer, je l'ai installé 1 fois sur un Vista Ultimate et 3 fois sur des Vista Professionnels et chaque fois ça c'est très bien passé. Donc peut-être que le problème viendrait d'ailleur ?

Je n'arrive pas installer MSN Explorer sur Vista Home Premium. Alors possible que ça marche sur Ultimate et Pro, mais ça ne marche pas sur Premium ? blink.gif
Pour le McAfee 8,5 (merci d'ailleurs tongue.gif ) je l'ai installé, mais je n'arrive pas désactiver analyse l'accès.
Bug ?
C•Dryk™
Je pense que MSN explorer prenium devrait passer sur Vista Home Prenium aussi. As-tu été télécharger la dernière version depuis le site de l'espace membre MSN ?

Pour McAfee VirusScan Enterprise 8.5i, visiblement il faut faire un clic droit sur l'icone McAfee dans la barre des taches (près de l'heure), ouvrir la console d'administration (windows vista demandera alors le passage en mode administrateur) et là, cliquer sur analyse à l'accès et désactiver. Ensuite, il faut fermer la console d'administration et redémarrer le pc. C'est la même chose pour réactiver l'analyse à l'accès.
Big
allo rebelle
salut c-dryk
c big de laval
j'exploite maintenant le vista
suis dac avec rebelle tres tres agreable les graphiques ils ont mi l'enfase sur les graphiques, bravo j'adore mdrrr
question pour les programmes sont rare mdrrrrrrr
c-dryk tu ecri que le office 2003 et plus fonctionne ma l'esseyer
ma dire il se donne pas les programmes de office
pour mon explorer il va tres biens et jaime bien les onglets qui se rajoute au lieu de tjrs ouvrir une nouvelle fenetre sa ma pris une couple de jours à m'habituer mais super sa va bien
jai juste un tit trouble de gelage mais sa doit les bébelles que vista nous rajoute comme le volet a droite, et qui sont tres partique
jai remarquer que plusieur emboite le pas avec vista comnme les site de météo qui sont tres conpatible avec vista
salut tlm pis au plaisir de voir ré écrire mdrrrrrrrrrr
super votre forum
C•Dryk™
Hey ! Salut Big wink.gif

Ben écoutes moi j'ai installé plusieurs fois Office 2003 sur differentes versions de Windows Vista et ça marchait... Maintenant c'est certain que l'intégration de Office 2007 est meilleure dans Vista.
Big
ok merci c-dryk
ma me trouver sa office 2003 pis ma te repondre si sa marche merci encore
bonne restant de semaine
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.