Je repond en rouge en reprenant ton message pour être certain de rien oublier
- trop de blanc sur les pages, les zones de texte sont disproportionné
"-question de gout !"
exemples:
1. La page avec la liste des salles. Les catégories des salles (partie gauche) qui prennent 1/4 de toute la page avec peu de texte, les noms des salles pareil prennent trop de place par rapport de description des salles qui est je trouve hyper serré et peu lisible car trop compressé.
Oui tout à fait nous avons exactement réglé à 1/4, avant de parler plus longtemps sur le sujet de 1/4, je t'invite à utiliser une résolution "normale" donc 800x600 ou 1024x768 afin de voir ce que représente 1/4 pour 85% des utilisateurs de VSIXc..
Pour les noms des salles, le tableau fait bien sur la taille de la salle la plus longue... Le problème c'est que des gens mettent des noms de salle débiles et trop long parfois... Et encore, c'est pas pire que avant sur msn lol! Mais pour cela, on peut peut-être envisager de forcer un retour à la ligne pour les salles au nom trop long, et reduire la taille de la police de la salle...

2. Le même problème de blanc quand on descend la liste des salles. la partie de la page qui a été attribuée aux catégories est blanche et je trouve que ça fait pas joli.
Ben oui mais c'est un tableau lol... C'est fonctionnel avant d'être joli. On va voir pour compléter avec une simple image comme ça ce sera moins blanc peut-être, ou alors comme certains utilisateurs l'on proposé remettre la liste des emoticons... Mais nous avons d'autres problèmes: ce que tu me dis là n'est valabe QUE pour la catégorie générale, les autres catégories ne descendant que très peu puisque très vides. Donc il faut trouver quelque chose que pour la catégorie générale... Enfin note que moi j'aime beaucoup cette présentation, bien que j'avais vu avec vivien pour que l'on mette 1/4 pas plus (au début c'était plus), je trouve ça très beau comme c'est, propre, clair, comme 50% environs des remarques que j'ai eu... Maintenant les autres 50% des utilisateurs pensent comme toi, donc nous allons devoir trouver un compromis, donc ça commence déjà à être plus délicat: il va falloir faire plaisir à tout le monde...

- problème de disproportions et de blanc aussi sur la page de la connexion sur le site, problème de lisibilité de bouton "Se connecter" - le texte est coupé (pas adapté a toutes les résolutions d'écran je suppose), ma résolution est 1280x1024
Le problème vient de ton réglage de internet explorer et non pas de ta résolution: tu utilises de très grands caractères, et comme cela, de nombreux sites web doivent avoir des problèmes d'affichages. En principe, on utilise la taille "normale". Donc "Se connecter" et effectivement coupé. Ce que l'on va faire, c'est forcer la taille pour que cela ne prenne plus en compte les réglages des utilisateurs, mais bel et bien les tailles que nous avons prévu.
Pour l'espace blanc, tout ceci est normal, tu es sur la page de connection, donc tu as très en avant le formulaire de login, et c'est 100% volontaire, avec plus serré sur la droite, les informations secondaires pour aider au login ou apporter des informations supplémentaires.

- problème que j'ai rencontrée déjà sur le VSIXc tout au début quand nous sommes arrivé sur le server, manque de bouton "ok" ou "valider" dans les options des salles qui a été résolu par IRCx (je ne me souviens plus si c'était du a la résolution d'écran)
- également dans les options des salles, combo avec le style de police et la couleur est coupé a droite
Hélas, cela n'est pas de notre ressort puisque notre équipe n'a rien avoir avec l'OCX VSIXc. Nous avons fait uniquement le site web, nous hébergons tout l'espace VSIXc, et certainement allons modifier le serveur chat par la suite, et ajouter d'autres serveurs chat. Mais l'OCX, et tout ce qui en découle (donc les avatars, les emoticons de l'OCX, les options du Chat, ...) sont réalisés par RootDev.nl et nous n'avons pas la possibilité de modifier cela. Le mieux est d'envoyer un mail à IRCx sur ce sujet, pour qu'il fasse suivre à ro0t.

Par la même occasion j'voulais signaler une chose que j'ai peut être pas remarquée avant ou peut être elle a été fait mais avec le changement on a oubliée de la refaire. Dans langage FR de VSIXc, dans les options des salles, les couleurs de police sont en anglais. Je ne suis pas venu depuis longtemps par web, donc peut-être ça a toujours été comme ça
. Le petit oubli sûrement
:p
RootDev.nl aussi lol...
---------------------------
Voila, c'est tout pour le moment que j'ai remarquée. Toute critique est positive hein
:p
Oui je le prend en tant que tel, et nous avons ici surtout un problème pour concillier toutes les résolutions d'écrans, toutes les préferences des différents navigateurs, le rendu des css (il faut comprendre que le site web ne rend pas du tout pareil sur opéra, sur firefox, sur IE ...) on essaie de faire au mieux !
Maintenant le plus gros problème je crois, c'est les gouts et les couleurs... En gros 50% aiment beaucoup le fait que l'on ai fait un site très pure, très blanc, avec juste ce qu'il faut, et tout par div (ce qui ressemble à des tableaux), pour d'autres la couleur de fond ne convient pas, pour d'autres enfin il faudrait absolument combler tous les blancs, lol. On va essayer de revoir petit à petit pour faire plaisir au plus grand nombre, et ensuite penser à créer peut-être differents thèmes, cela pourrait être aussi une façon de contenter tout le monde. On va déjà essayer de faire un compromis sur le thème principal pour que cela plaise à un maximum de personnes, et fixer les taille comme pour le bouton "Se connecter" pour éviter les problèmes liés au differents réglages de internet explorer comme "
utiliser de grandes polices", etc ...
J'espère avoir répondu au mieux à tous ces points, et je te remercie de ces remarques là, d'autant que ça nous permet déjà de tout de suite fixer des tailles de polices qui étaient relatives en fixes.
Pour les espaces "blancs" et les proportions, il va falloir que je continue à lire les avis des gens un peu partout et que je cherche de bonnes solutions...
Merci Reb