Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vsixc Live Protector
CCS Forums > VSIXc Chat > Scripts et Add-Ons pour VSIXc
ЯЄβЄ££€
Hello,

Après la discussion très agitée avec Lievre2mars en salle (eh oui, c'est possible mellow.gif ) on s'est mis d'accord de soumettre le sujet sur le forum pour avoir un maximum des opinions et suggestions des autres utilisateurs de Live Protector.
J'explique le problème.
Actuellement j'utilise Live Protector sur FlashVSI bien évidemment tongue.gif:p
Mon script est connecté en permanence sur trois salles. Sur les deux de salles il est proprio, sur la troisième il a un rôle d'anim.
Dans le dialogue de Live Protector j'ai choisi le mode de sécurité élevé et ensuite plus bas j'ai choisi le rôle de propriétaire.
Pour moi (je dis bien pour MOI, en fait j'ai compris comme ça) que le mode de sécurité élevé sera appliqué seulement sur les salles ou mon scritp est propriétaire. Donc dans mon cas sur deux de trois salles ou mon script est connecté.
Apparemment le rôle qu'on doit choisir (après les explications de Lievre2mars) si j'ai bien compris wub.gif , n'a rien a voir avec le rôle que notre script a réellement en salle ( il est soit proprio, soit anim ou participant) mais le rôle c'est une option de configuration du modèle (élevé, moyen ou faible).
Pour moi perso ça prête a confusion les mots : Propriétaire, Animateur et Participant car je le associe directement avec le rôle réel que notre script a en salle.
J'attends vos avis et vos réponses.
Aussi, avec permission des administrateurs du forum, vu que Live Protector est publique depuis quelques jours, j'aimerai savoir si on peut soumettre la question a tout publique et déplacer le sujet dans la zone visible par tous les membres pour avoir peut-être avis des "simples" utilisateurs, pas uniquement de VIP et Bêta-testeurs.

Idée de dernière minute: je propose de remplacer les mots propriétaire, animateur et participant dans rôle par les mots genre: (rôle) agressif, tolérant etc... bien evidemment en fonction de degré.

IRCx
la meilleure solution serait que vous pouvez placer les arrangements par salle ,
come ca si vous ette dans une salle ou vous avez pas de toc / ou tes arrangements du salle sont différent la script réagir pas / ou utilisera les arrangements que vous avez selecté pour se salle

( i hope my french was good anough unsure.gif )
ЯЄβЄ££€
Hello IRCx tongue.gif:p
En lisant ton post je crois que tes propos confirment ce que je devance plus haut wub.gif La confusion possible et fort probable chez beaucoup des utilisateurs.
Parce que je pense que t'as confondu dans le même sens que moi, vu que tu parles de toc en salle, mais comme je dis plus haut, les rôles propriétaire, animateur et participant dans Live Protector n'ont RIEN A VOIR en fait avec le rôle de script qu'il a réellement en salle. wub.gif
Personnellement je trouve que c'est le sujet ou il faut se pencher sérieusement sur la question.
Merci IRCx ton pour l'intervention. good.gif
Orus
Je rejoins Rebelle dans ses doutes quand à la clarté, en effet, j'ai eu la même pensé et ai fait la même erreur. L'utilisation du role reste pour moi flou et à interpretation. Lievre de mars a expliqué, et il est vrai que quand on le sait, c'est totalement logique, mais pour un utilisateur qui l'ouvre direct, je pense que ça reste trop à interpretation.

Voilà pour la suggestion.

( Ircx, ton français ça va tongue.gif tu fais des progres innocent.gif)
C•Dryk™
Merci Reb, IRCx, Or tongue.gif Oui Orus m'a dit ça dès le 1er jour... Je suis bien sur 100% ok pour que la file de message soit publique. Et si effectivement c'est bien le cas, et vu que vous avez l'air de vraiment voir ça comme un point faible, on peut travailler à une gestion de protections adaptées "par salles"... Pour tout vous dire, Vivien a déjà donné des idées sur comment dériver le code actuel vers ça. Mais j'aimerais bien sur aussi les avis des gens comme Reb l'a proposé tongue.gif

En tout cas merci à vous de vous intéresser comme ça, ça fait plaisir thumbsup.gif tongue.gif
ЯЄβЄ££€
Bon, le sujet est visible par tout le monde, juste j'ai laissé le lien de l'endroit ou il a été au départ.
On attend les réactions des autres utilisateurs et si il faut Ced, supprime le lien de forum bêta-test stp tongue.gif:p
C•Dryk™
CITATION(ЯЄβЄ££€ @ 17/05/2007, 00:44) *
Apparemment le rôle qu'on doit choisir (après les explications de Lievre2mars) si j'ai bien compris wub.gif , n'a rien a voir avec le rôle que notre script a réellement en salle ( il est soit proprio, soit anim ou participant) mais le rôle c'est une option de configuration du modèle (élevé, moyen ou faible).

Désolé de revenir sur ce sujet, mais travaillant sur la version 1.1 de Live Protector, est "remis dans le bain" je dois corriger ce petit dilème.

Les modèles de sécurité proposés dans Live Protector on en effet un rapport avec le niveau en salle. Pour bien éxpliquer cela, je cite ici l'aide incluse dans VSIXc Live Protector 1.0, en relevant certaines parties en rouge et d'autres en vertes (nous verrons pourquoi après...):

CITATION(Aide générale VSIXc Live Protector 1.0)
Cette option permet de régler facilement toutes les options de VSIXc Live Protector, en fonction du niveau de sécurité et de modération souhaité sur votre(vos) salle(s), et du rôle de votre script (son niveau en salle). Elle adapte également les protections qui sont activées ou désactivées en fonction des choix les plus probables pour vos réglages. Pour éviter les résultats non souhaités, les fonctions d'exclusion des scripts (scriptkick) et de d'exclusion automatique des invités non enregistrés (guestkick) ne seront jamais activées automatiquement.

Le réglage par défaut conseillé est Niveau de protection moyen , en tant que propriétaire (owner) de salle. De manière générale, ce mode devrait convenir dans de nombreux cas.

Le Niveau de protection faible permet de ne détecter que les flood très rapides et les cas les plus dangereux. Cependant, le mode faible pourra peut-être également mieux convenir pour une salle très fréquentée, avec beaucoup de passages et/ou beaucoup d'utilisateurs.

Le Niveau de protection élevé utilise des durées de détection plus importantes et assurera alors une modération plus agressive de la salle, et désactivera dans la plupart des cas les avertissements avant exclusion, dans les fonctions proposant habituellement un éventuel avertissement avant une exclusion.

Rappel: Les modèles de protections ne sont PAS un mode dans lequel vous passeriez l'addon! Il n'est question ici que de modèles de protection, s'appliquant une seule fois, et réglant sur le moment les paramètres de VSIXc Live Protector. Vous pouvez ensuite modifier les paramètres en partant de ce modèle. Cette fonction permet donc uniquement de régler facilement VSIXc Live Protector en une fois, et n'est donc pas un état permanent ou un mode, mais seulement un réglage rapide. Notez qu'à l'ouverture de la fenêtre "modèles de sécurité", les réglages cochés sont toujours ceux du modèle par défaut, à savoir: niveau de sécurité moyen, en tant que propriétaire de la salle.

Les parties en rouge confirme que le choix du rôle du script correspond bien à son niveau en salle.
La partie en vert éxplique ce qu'à voulu préciser Lievre2mars...

Je vais essayer de préciser certains points:

• Le rôle du script

Il est important de le définir correctement, c'est à dire au plus proche du rôle réel de votre script en salle. Pourquoi? Parceque LiveProtector va activer ou désactiver certaines fonctions de manière intelligente en fonction de cela. Un exemple? La protection contre le flood des marteaux propriétaires ne devrait pas être gérée par votre script s'il est animateur, puisqu'il n'a alors pas le niveau nécessaire en salle pour protéger des marteaux propriétaires! Donc si vous précisez dans le modèle de sécurité que vous êtes animateur en salle, VSIXc Live Protector va désactiver cette fonction...

• A propos des précisions de Lievre2mars

Maintenant, au pire si vous utilisez un réglage "propriétaire de salle" mais que vous n'êtes que animateur en salle, alors de toutes façon cela ne posera pas de problème pour le déroulement des protections que votre script pourra effectivement gérer à ce niveau. Les autres protections seront simplement "sans effets". Ce réglage n'empêchera donc pas VSIXc Live protector de fonctionner s'il n'est pas tout à fait adapté à la réalité du rôle du script, mais il est plus judicieux en effet de préciser un rôle au plus proche de la réalité.

• Donc on fait comment?

Si vous êtes connecté dans differentes salles, et que vous protégez ces salles avec des niveaux differents (par exemple vous êtes propriétaire dans une, mais animateur dans une autre) alors réglez les modèle de sécurité sur le niveau le plus haut de votre script (toutes salles confondues, donc sur propriétaire dans notre exemple).

• Je ne comprend pas les mode de sécurité ou le "Rappel" noté à ce sujet dans l'aide de VSIXc Live Protector...

C'est vous qui réglez VSIXc Live Protector. Quand j'explique dans le "Rappel" : "Les modèles de protections ne sont PAS un mode dans lequel vous passeriez l'addon!" je veux préciser par là que les modèles de sécurité ne sont pas quelque chose qui change l'état ou le comportement du script. Il s'agit comme son nom l'indique réellement de modèles de réglages; C'est à dire une façon judicieuse de régler VSIXc Live Protector à vos besoins. Imaginez que vous exportiez les réglages de VSIXc Live Protector, pour les réimporter plus tard... Et bien cela revient au même! La seule difference c'est que les modèles de protections importent des réglages créés "à la volée" en fonction du rôle de votre script, et du choix du niveau des protections, à savoir, élevé, moyen, ou faible.

• Bon et alors c'est quoi le choix du niveau des protections, à savoir, élevé, moyen, ou faible?

C'est la tolérance de VSIXc Live Protector face aux évènements contre lesquels il doit protéger; C'est à dire la sensibilité avec laquelle vont être déclanchées les differentes protections. Vous comprennez donc que si vous réglez sur "élevé", alors le script va êtres très sensible, et réagir très vite face aux menaces éventuelles. Si vous le réglez sur faible, vous aurez un script plus laxiste, bien plus conviviale mais moins bien sécurisant. Le réglage par défaut "moyen" convient dans la plupart des cas. Utilisez le mode élevée seulement si votre salle rencontre des problèmes liés à des personnes mal intentionnées pendant une période. Par contre, si vous avez une salle très active, avec beaucoup de participant, alors il se peut que le mode "faible" soit plus adapté à un grand nombre.

• Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, que faire?

Utilisez alors le réglage par défaut, tel qu'il est proposé quand vous ouvrez la fenêtre de "modèles de protection". Ensuite, ouvrez les options avancées de chaques protections, une par une (double clic dans la liste des protections), et configurez vous même les réglages les mieux adaptés pour votre utilisation...

• J'ai encore une question?

Rendez-vous sur notre salle de discussion...
Réseau VSIXc Chat: http://www.vsixc.com sur la salle #[CP][FR]CCS
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.