Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Fonds Colorés Pour Vos Pages
CCS Forums > Informatique > Outils WebDesigns
Rose.Warda
Où trouver de jolis fonds colorés pour vos pages

Bonjour tout le monde

J'ai appris, il y a quelques semaines, comment mettre un fond sur une page, et je le dois a Félix qui m'a expliqué cela donc je vais lui laisser vous expliquer, à moins qu'il n'accepte que je le fasse, (ce que je ferais avec plaisir)

En attendant je voudrais partager avec vous quelques liens trouvé au fils de mes recherches, juste pour le plaisir ;P

Je vous rappelle qu'il vous faut enregistrer le fond de page qui vous intéresse sur votre PC puis le mettre dans un album de votre groupe pour pouvoir enfin l'utiliser en toute sécurité

Amusez-vous bien!

Rose.Warda
Comment mettre un fond sur votre page de groupe
(ou plusieurs)

Bonjour tout le monde

Voici comment, étape par étape mettre un puis plusieurs fonds colorés sur votre page

--> Télécharger la texture qui vous plait sur votre PC
--> Puis de votre PC sur un album de votre groupe (il faut que la texture soit dans une communauté)
--> Allez dans outils de l'animateur de votre groupe
--> Puis dans ajouter une page
--> Cliquez sur "Une page Web personnalisée", gardez cette page ouverte
--> Ouvrez une nouvelle fenêtre, allez dans votre album , cherchez votre texture et cliquez dessus pour l'avoir en taille normale.
--> Puis click droit sur la texture et propriétés
Dans propriété vous trouverez l'adresse (URL) de la texture, copiez là (! attention, cet URL peut être long de plusieurs lignes jusqu'a 6 parfois, veuillez a tout copier!)

--> Maintenant retournez sur votre page, dans la barre d'outil cliquez sur " insérer un tableau" ( c'est un rectangle blanc avec une bordure bleue sur le haut)

--> Une fenêtre "Tableau" va apparaitre
Mettez 1 dans la case Rangées
Mettez 1 dans la case Colonnes

--> Cliquer sur Bordure Mettez 0 dans Largeur de la bordure

--> Cliquez sur Arrière-plan, placez votre curseur dans la case URL de l'image d'arrière plan, appuyer simultannément sur les touches Ctrl et V ( le coller ne marche pas ici) et l'URL de votre fond sera collée

--> Terminer en cliquant sur "Insérer un tableau"

--> En bas de votre page cocher la petite case " Utiliser HTLM"

--> Repérer les mots cellSpacing=1 cellPadding=1
--> Rajouter width=100% entre les deux avec un espace de chaque coté; Vous obtenez : cellSpacing=1 width=100% cellPadding=1

--> Décochez la petite case HTLM, vous aurez la ligne complète de votre fond
Il vous suffira avec votre curseur de lui donner la longueur que vous voulez en plaçant votre curseur sur le fond et en appuyant sur la touche " Entrée " de votre clavier

Width=100% signifie que votre fond va prendre toute la place sur votre page
Maintenant une fois que votre premier fond est installé vous pouvez en mettre un second avec un width=80% par exemple et ainsi de suite
Vous obtiendrez une supperposition de fonds très jolie.

A vous de jouer!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.